Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

05 Aug

Hors propos.

Publié par Myiuki  - Catégories :  #NEWS

#coupdegueule.

Article interdit aux moins de 18 ans (enfin, surtout la photo en fait ^^).

Hier soir, j'avais envie de lire une nouvelle avant de m'endormir. Comme souvent ces derniers temps (faut dire que la production a augmentée de façon exponentielle dans ce domaine...), mon choix s'est porté sur une nouvelle érotique.
Non pas que je sois spécialement fan du genre, disons que, comme pour beaucoup, depuis "50 nuances" & "Crossfire", j'y trouve un certain intérêt (le bas coût & le peu de pages, notamment, vu que j'achète ça en ebook uniquement).
Bref.
Ma source ? Le site des éditions Sharon Kena - Romances et Romances érotiques et leur collection Éros notamment.
Là, j'ai fait le tour pour le moment donc, je me suis rabattue sur mon second choix... Amazon ! Et leur fameux classement... par popularité pour le coup.
Je comptais y passer deux minutes, j'y ai passé presque trente minutes. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai halluciné devant la médiocrité de ce qui était proposé !
Je vous ai préparé ci-dessous un petit top des couvertures qui m'ont le plus fait flipper, par leurs titres, ce qu'elles sous-entendent, ou tout simplement par l'image choisie ("Jesus Rocks" notamment... l'homme en couverture me fait peur, clairement... c'est un torse ça ?). J'ai été choquée, y a pas d'autres mots.
Non, écrire une bonne nouvelle érotique, ça n'a rien de facile ! Arrêtez de croire qu'il suffit de balancer des mots un peu crus, un peu "chauds" pour que ce soit bon, parce que ça ne l'est clairement pas ! Je suis horrifiée à chaque fois que je lis une de ces nouvelles, bourrées de fautes d'orthographe, incapables de suivre une ligne grammaticale correcte, à l'écriture plus que pauvre et loin d'être imaginative. Ça me gave.
*je précise que je parle de celles que je chope en général sur Amazon, pour celles que j'achète en direct auprès de l'éditeur, en général, je n'ai pas ce souci... enfin, ça m'arrive aussi malheureusement :/*
On passe à la quantité, vite, vite, vite, au détriment de la qualité et ça m'exaspère !
Je suis prête à patienter pour une bonne nouvelle moi, parce que je sais que j'aurais sans doute envie de la relire ou de continuer à suivre son auteur. Mais là ? Ras la casquette ! J'ai l'impression d'être franchement prise pour une imbécile et ça m'énerve !! >:O
Il faut arrêter de croire que, parce qu'on lit de l'érotique, il ne faut que du sexe et rien d'autre. Je m'insurge !
Je veux une histoire de fond, une vraie, une qui me permet d'apprécier ce que je lis, pas juste du c** pour du c**, c'est ridicule !
Je lis de l'érotique en format nouvelle, clairement, par facilité plus que par pur envie (sauf cas exceptionnel, comme certaines séries que j'ai commencé à suivre et que j'apprécie vraiment... "Feeling Good", pour ne citer qu'elle ^^), aussi, parce que je suis en charge du rayon érotique à la librairie et que je vois bien que, sans avis, personne n'achète rien en dehors de "50 nuances". J'ai pris goût à ces petits moments "détente" du soir, quand je suis bien claquée après une dure journée et que j'ai juste envie de ne plus réfléchir, ce genre littéraire est parfait pour ça (eh oui, il en est réduit à ça par moments vu ce que j'en lis... rapport au manque de qualité cité plus haut !). Mais là, j'en ai ma claque ! Je ne trouve plus rien d'intéressant, ça devient ridicule, j'ai envie de pleurer quand je regarde ce que je trouve sur Amazon dans le domaine, je ne vais même plus lire les résumés tellement j'ai honte de voir ce qui s'étale sous mes yeux...
Ça m'attriste, voilà un genre littéraire qui peut vraiment produire du très bon alors pourquoi le réduire à du très mauvais ? Pourquoi ?
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour.
Si vous voulez vous marrer, faites comme moi et allez jeter un oeil sur Amazon, ça vaut son pesant de cacahuètes (même si ça fait peur...).

Hors propos.
Commenter cet article

Candyshy 05/08/2013 17:15

un très bon article :)
je pense que l'on sera nombreuses en accord avec ce que tu dis et surtout quand tu nous mets de telles couvertures sous les yeux mdr mdr
Désolée un fou rire nerveux en voyant ça !!!! Quelle horreur !

Myiuki 05/08/2013 19:00

Oui, ces couvertures... et encore, je n'en ai fait qu'une sélection ! Mais "L'esclave de lait lesbienne" était prometteuse aussi :P
Moi aussi j'ai beaucoup ri, jaune surtout, mais c'est vrai que c'est une horreur sans nom...
Merci pour ton commentaire :D

Seylla 05/08/2013 17:05

Haha! Cet article m'a faite mourir de rire! Il y a tellement de vrai...
Je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours à peine, en cherchant un manga qui avait de la "consistance". Hé bien finalement, j'ai trouvé bien mieux, ce blog est une pépite qui mérite d'être connu, continue!

Myiuki 05/08/2013 18:59

Oh, merci beaucoup !!!
Contente que tu apprécies mon univers :D
J'espère que tu auras malgré tout trouver un manga avec de la consistance par ici ^^
Merci pour ton commentaire !

enilda 05/08/2013 15:46

Je pense que tu as raison, sans tomber dans l'élitisme (nous avons déjà eu une discussion à ce sujet, il est essentiel que la littérature reste accessible à tous) néanmoins, il est important de pouvoir produire et de proposer des choses de qualité dans tous les domaines avec intelligence. Ben oui, parce que l'écriture ça se travaille même quand il s'agit de raconter des choses sulfureuses et légères qui détendent le lectorat intéressé par ce type de production. En fait, écrire quelque chose de qualité est avant tout une forme de respect pour celui qui va nous lire et là ce n'est - semble-t-il - clairement pas le cas. Je soutiens donc ton coup de gueule !

Myiuki 05/08/2013 20:52

Tout à fait, il faut arrêter de croire qu'érotique veut dire simple.
Je m'y risquerai peut-être, un jour, quand le soufflé sera retombé :P

enilda 05/08/2013 20:43

Exactement ! Et je rejoins ce que tu dis dans l'article, je suis convaincue que d'écrire de l'érotique n'est pas si simple !

Myiuki 05/08/2013 16:13

Merci !
Oui, ce n'est pas parce qu'on écrit quelque chose qui peut être taxé de "facile" que ça doit être de médiocre qualité.

FleurHana 05/08/2013 15:22

C'est vulgaire, c'est du sexe gratuit, et c'est beaucoup d'auto-édition donc pas d'éditeur derrière pour assurer toutes les phases de la publication d'un livre... Perso, je n'achète rien du genre, je reste sur mes valeurs sûres (Christina Lauren pour ne citer qu'elles)

FleurHana 05/08/2013 15:58

Et oui tu as raison, même éditées parfois comme on en avait parlé... Ca fait peur...

Myiuki 05/08/2013 15:28

Oh ! Et merci pour ton commentaire :)

Myiuki 05/08/2013 15:27

Oui, pour ceux que j'ai pris en exemple.
Mais, même pour certains qui sont édités, ça fait peur...
Je n'achèterai plus rien du genre, c'est clair.
J'ai moi aussi mes valeurs sûres, mais qu'elles ne publient rien pour le moment, tu te rabats sur ce que tu trouves... et la qualité n'est plus là...

Nessa 05/08/2013 15:21

je suis entièrement ok avec toi et oh my god "papa aime ma chatte" mais quelle horreur!!

Myiuki 05/08/2013 15:26

Voilà ! J'étais horrifiée, je suis restée en arrêt sur pas mal de titres du style... OMG quoi.
Il faut qu'ils arrêtent, c'est plus possible...
Merci pour ton commentaire :)

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D