Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

06 Jun

Ca faisait longtemps ...

Publié par Coeur de Libraire

Ca faisait longtemps ...

Ca faisait longtemps ...
Alors, voici un petit extrait de ma crevette ^^
Je n'avance pas beaucoup dessus depuis ma reprise du boulot, ce qui n'empêche pas mon cerveau de carburer sur ce que je vais écrire par la suite :P
*il ne me laisse pas dormir !!!*
Mais, j'ai quand même quelque chose à partager avec vous aujourd'hui, j'espère que ça vous plaira !

Note : nous sommes ici dans le chapitre 13, Derrick & Laura regardent la télé ensemble et Laura lui annonce qu'elle va s'en aller ...

***Laura***

"C’est alors qu’il plongea sa main dans le saladier de pop-corn, effleurant celle de Laura au passage. La jeune femme en eut la chair de poule. Ce simple contact l’avait déstabilisée. Derrick lui faisait beaucoup plus d’effet qu’elle ne l’admettrait jamais devant lui. A peine deux secondes et déjà son cœur battait la chamade dans sa poitrine.
« - Je suis mordue. » constata-t-elle pour elle-même.
« - Et pas qu’un peu ! »
Voilà qui compliquait les choses pour Laura. Quitter un ami, elle pouvait le faire, quitter l’homme dont elle était tombée amoureuse lui paraissait nettement plus hasardeux, surtout quand ce dernier ne laissait rien transparaître de ses sentiments à son égard.
Laura retira vivement sa main du bord du saladier. Celle-ci était encore tremblante de la brûlure que venait de lui infliger Derrick.
- J’ai reçu une lettre ce matin.
- Ah, commenta sobrement Derrick.
- Au sujet de mon stage de fin d’étude.
- Celui qui doit durer deux mois ? interrogea le jeune homme.
- Oui.
- Et ? demanda-t-il en se retournant vers elle. Verdict ?
Derrick avait changé de position sur le canapé pour lui faire face, leurs genoux se frôlaient à présent. La main du jeune homme s’était négligemment posée sur le dossier du sofa à quelques centimètres du visage de Laura. Cette proximité la rendait folle autant qu’elle la comblait. Ils étaient près l’un de l’autre mais c’était la cruelle absence de Derrick qui faisait le plus souffrir Laura. Depuis quelques temps maintenant, elle ressentait ce besoin irrépressible de lui. Les heures qui s’écoulaient loin de lui paraissaient durer des éternités. Il lui était devenu aussi essentiel que l’air qu’elle respirait. Sans Derrick, que deviendrait-elle ? Une âme à la dérive …
- Je suis prise, déclara Laura sobrement.
- Félicitations Smiley ! clama Derrick, sincèrement heureux pour elle.
- Merci.
- Tu n’as pas l’air très enthousiaste, constata Derrick, une pointe d’inquiétude dans la voix. Qu’est-ce qu’il se passe ?
« - C’est là, c’est maintenant que je vais me briser le cœur. »
- Ce stage, je dois le faire au Canada.
La stupeur qu’elle lut à ce moment-là dans les yeux de Derrick, et cette pointe de douleur qui semblait s’y mêler eut raison de ses dernières défenses.
« - Ca fait trop mal … »
Le regarder encaisser, sans rien dire, mesurer ce que cette simple phrase impliquait pour eux, alors qu’ils n’avaient encore rien dit. Le silence de plomb qui les enveloppa suffoqua bientôt Laura. Elle posa sa main sur celle de Derrick, la serra dans la sienne.
- Dis quelque chose, le supplia-t-elle.
« - Juste un mot, s’il te plaît, ne me laisse pas comme ça. »
Glacial, Derrick retira sa main de l’étreinte de la jeune femme et la toisa.
- Tu pars quand ?
- Dans un mois.
- Ok, conclut Derrick.
Son masque de façade, lisse, sans émotions, blessa profondément Laura. Cette apparente froidure contrastait tellement avec le feu qu’elle lisait dans les yeux de Derrick. Ce soir encore, il reculerait et ne la laisserait pas l’entrevoir. Ce soir encore, il lui refuserait l’accès à son cœur.
« - Un soir de trop … »
- C’est tout ce que tu trouves à dire ? s’emporta-t-elle. Ok ?
- Que veux-tu que je te dise ? renchérit Derrick.
- Je … je ne sais pas ! siffla Laura.
- Tu t’en vas, il n’y a rien à dire, s’entêta le jeune homme."

© Myiuki

N'hésitez pas à laisser vos commentaires :D

Commenter cet article

Jessy Domin 06/06/2013 14:47

J'ai été vraiment absorbée par l'histoire. Je crois avoir compris que c'est toi qui en ai l'auteur, non ? Après, je ne sais pas si on te l'a déjà fait remarquer, mais il y a une erreur de frappe lorsque Laura dit qu'elle doit faire son stage au Canada."f" à la place de "d". Enfin pas très grave, ça ne change rien à l'histoire qui reste très intéressante.

Myiuki 07/06/2013 23:21

Ce sont des surnoms que je leur ai donné ^^
En vrai, la crevette s'appelle "Accords imparfaits" & le précieux "Eclats d'âme".
Je ne partage que des premiers jets sur mon blog et ma page facebook, des textes non relus, non corrigés, c'est aussi pour ça que quelques fautes les émaillent encore (pas évident de se relire quand on est l'auteur :P).
En tout cas, contente que mon univers te soit sympathique.

Jessy Domin 07/06/2013 23:17

De rien, puis t'inquiète pas, une faute de frappe cela arrive vite et surtout à n'importe qui. Je suis ravie que ce soit toi l'auteur et je trouve que "ma crevette" et "mon précieux" assez originale comme nom, est-ce vraiment le nom de tes livres ou seulement un surnom que tu leur donnes ? En tout cas, c'est sympa !

Myiuki 06/06/2013 20:17

Vi, j'ai vu pour la faute de frappe ^^ (ai publié vite fait avant d'aller bosser, pas relu avant :P *c'est corrigé*).
Effectivement, je suis l'auteur de ce texte qui est extrait de ma crevette (une novella que j'écris actuellement en parallèle de mon précieux - un roman en cours également ^^).
Merci pour ton commentaire, ravie que ça t'ait plu :D

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D