Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

17 Jul

C'est ma vie !

Publié par Myiuki  - Catégories :  #NEWS

Que j'aime mon boulot !!
Aujourd'hui, une jeune femme entre dans la librairie, avec son compagnon, et s'en va fureter dans les rayons.
Elle revient quelques secondes plus tard à peine à mon poste (les mains vides, je précise pour la suite, c'est important ^^).
"- Bonjour."
Bon, ça commence bien, c'est pas tous les clients qui nous disent bonjour. Je lui réponds gentiment, on enchaîne.
"- Je voudrais savoir quand le livre va sortir en poche."
*********euh*********euh*********
J'avoue, j'ai buggé. Me suis dit que j'avais mal entendu parce que, clairement, pour moi, il manquait un bout de la phrase (comprenant notamment le titre dudit livre, pour commencer ^^).
"- Mais quel livre madame ?" que je lui demande.
Non, parce que bon, moi je suis libraire, hein, j'ai pas fait devin comme formation, je ne lis pas dans les pensées des clients :P
"- Ben le dernier Lévy quoi !"
Ok, en même temps, on ne vend pas QUE du Marc Lévy chez nous (le jour où ça arrive, je me taillade les veines !).
Elle m'a bien fait rire celle-là quand même !
"- Quand le livre va sortir en poche ?"
Il en sort TOUS les jours en poche !!!
Ah la la, terrible :P

C'est ma vie !
Commenter cet article

Sapotille 17/07/2013 16:10

Ahaha, ya des sacrés comiques quand même ^^ ( en espérant pour toi, qu'elle ne suive pas ton blog .. :P )

Myiuki 17/07/2013 16:14

*lol* J'y avais pas pensé !

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D