C'est lundi, que lisez-vous ? #40
Voici mes lectures pour ce "C'est lundi, que lisez-vous ?". Si vous souhaitez participer à ce RDV des lecteurs initié par Mallou, c'est ici que ça se passe (chez Galleane) ...
Qu'ai-je lu cette semaine ?
"Psi Changeling, tome 6" de Nalini Singh
Toujours un régal ! Et comment dire, ça va être vachement dur de devoir attendre la suite !!! Surtout quand on sait qui en seront les héros principaux. Grrr !!! Comme d'habitude, ça se lit tout seul, c'est intense, sexy & dangereux, en bref, c'est ma came ! Cette saga est l'une de mes préférées niveau bit-lit, l'une des seules que j'ai achevée d'ailleurs et elle m'emporte à chaque nouvel opus, sans efforts, dans ses filets. Une lecture plus qu’agréable que je vous recommande.
"La tectonique des plaques" de Margaux Motin
Ah, Margaux Motin ! Bon, j'adorais déjà ce qu'elle faisait jusqu'à présent mais là, j'avoue, la petite touche en plus de cette album, à la fois plus posé, plus mûr mais toujours aussi décalé & loufoque m'a totalement embarquée dès les premières pages. J'ai adore surfé entre les dessins de Margaux, mordants, drôles et touchants, tellement ... vrais quelque part. On se retrouve en elle, en ses espoirs et ses déboires. Elle se raconte, elle raconte la vie d'une mère célibataire trentenaire qui essaie de se reconstruire et c'est tout simplement percutant. Un très bon album qui m'a plu aussi par ses cases "réflexion/citation" qui apportent une petite touche de profondeur en plus à l'ensemble. Magique !
"Beautiful Bastard" de Christina Lauren
Ok, j'avoue, je l'ai dévoré ce bouquin tellement je l'ai trouvé addictif ! Je reconnais cela dit que ce n'est pas le roman de l'année, c'est clair, malgré tout, je dois lui accorder qu'il sait tirer son épingle du jeu, notamment grâce au charisme de ses personnages principaux et à son humour. Je n'ai pas pu le lâcher après l'avoir commencé, il faut dire que le charme du "Beautiful Bastard" a agi sur moi dès les premières pages ^^ Sérieusement, c'est un roman érotique, banal & cru, en un certain sens oui, mais surtout, intense & palpitant. Une somme de contradictions qui a laissé opérer sa magie sur moi et qui m'a passionnée le temps d'une lecture ... Ma chronique est en ligne si ça vous intéresse d'en savoir plus ^^
"La fille seule dans le vestiaire des garçons" de Hubert Ben Kemoun
Waouh ! Ce roman c'est une claque. Je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteur, à nouveau (j'avais déjà lu "Blues en noir" de lui notamment ^^), du sujet qu'il nous présente avec tant de force et d'émotions. J'avais les larmes aux yeux les 3/4 de ma lecture, j'étais soufflée par tant de poésie, de réalisme, de douleur et doutes. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce bouquin qui aborde des sujets difficiles, qui berce dans la violence aussi, est une bombe, qui vous atteint en plein cœur. On ne reste pas indifférent face à une telle lecture, c'est impossible ! Cette lecture, c'est une douce musique à mes oreilles et je vous la conseille vivement.
Que suis-je en train de lire ?
"Les ombres brumeuses, tome 2" de Céline Mancellon
J'en suis à la moitié pour le moment et je suis à fond dedans ! Je suis ravie de retrouver la plume de cette auteure que j'adore et qui a toujours le don de me faire rire. Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir mis un pied dans cette nouvelle aventure qui réserve bien des surprises à son lecteur !
"Chrysis" de Jim Fergus
J'ai plus de mal à démarrer avec ce roman dont pourtant l'histoire me passionne. Pour l'instant je n'en ai lu que quelques chapitres, à petite dose, je pense qu'il sera mon fil rouge de la semaine ...
Que vais-je lire ensuite ?
"Couleur Ketchup" d'Annabel Pitcher.
Résumé :
"Vous avez déjà eu un secret terrible ? Un secret qui vous isole à jamais de ceux que vous aimez ? Un secret qui pourrait bouleverser votre monde, s'il éclatait ?
Zoé porte un secret trop lourd pour ses quinze ans. Comment pouvait-elle imaginer que ce garçon pour qui elle a eu le coup de foudre est le frère de son petit ami ? Et pourra-t-elle jamais oublier l'avalanche de drames qui ont suivi cette révélation ?
A Stuart Harris, un criminel condamné à la peine de mort, elle va pouvoir livrer ses confidences lettre après lettre. Parce que seul un meurtrier peut comprendre ce qu'elle a vécu ..."
"Les lumineuses" de Lauren Beukes.
Résumé :
"1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l'intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu'il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D'une décennie à l'autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes. Mais l'une d'elles survit aux terribles blessures qu'il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver."
Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Bonnes lectures à vous et à lundi prochain :D