Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

29 Apr

C'est lundi, que lisez-vous ? #38

Publié par Myiuki  - Catégories :  #C'EST LUNDI, ...

C'est lundi, que lisez-vous ? #38

Voici mes lectures pour ce "C'est lundi, que lisez-vous ?". Si vous souhaitez participer à ce RDV des lecteurs initié par Mallou, c'est ici que ça se passe (chez Galleane) ...

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

"Scarlet Fan" de Kyoko Kumagai.

Un manga qui m'a vraiment plu, notamment pour son originalité et pour son côté tendre. J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages qui se lient d'amitié pour affronter les fantômes d'un passé parfois trop lourd à porter. Entre failles, confiance retrouvée et perdue, le destin de ces deux ados hors du commun se noue sur une toile fantastique qui m'a entraînée dans un récit captivant. Un très bon dosage entre humour et pesanteur qui saura vous plaire !

"L'amant d'une nuit" de Cyndie Soue.

Ma déception de la semaine ... J'ai lu cette nouvelle pour me détendre et penser à autre chose. Achetée sur un coup de tête (parce que j'aime bien la collection "One Shot" des éditions Sharon Kena), je l'ai lue dans la foulée ... Même si ce n'est pas foncièrement mal écrit, attention, cette nouvelle sera loin de me laisser un souvenir impérissable c'est clair ... C'est comme si je l'avais déjà lue, comme si tout avait déjà été écrit avant ... Rien de neuf sous le soleil et pas de petite étincelle pour vraiment m'embarquer et passer au-delà de ce sentiment de déjà-vu.

"Psi Changeling, tome 4" de Nalini Singh.

Mon craquage de la semaine ! Moi, quand j'ai besoin de me remonter le moral, je lis de la bit-lit. Et cette saga est l'une des rares pour laquelle je n'ai aucune hésitation ! L'histoire de Clay et de Tally et m'a beaucoup plu. Une fois encore, même si le schéma est toujours le même, je me suis laissée embarquer dans le monde des changelings et, celui-ci, a une petite touche d'humanité en plus avec ce tome qui n'a pas été pour me déplaire ;)

"La guerre des éléments" de Perrine Rousselot.

J'ai eu la chance de recevoir ce livre par l'auteur elle-même ! Cela faisait des mois que je rêvais de le lire et voilà, maintenant, c'est fait ! J'ai beaucoup aimé ce roman. Même si on peut lui reprocher quelques faiblesses, il a su m'emporter dans un univers fantastique, mélangeant action et romance comme j'aime. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante, c'est un roman qui se lit d'une traite et qui sait vous toucher par sa lumière. Une jolie découverte !

"Les nuits mélangées" de Léa Lescure.

J'ai été surprise par ce premier roman ... A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que son sujet soit la prostitution. Déroutée au départ quand j'ai compris où cela allait me mener, je me suis vite prise au jeu de la découverte de l'héroïne plus que de son métier. Et on s'y attache à ce personnage, cassé, fragile, qui cherche une étincelle de vie ... C'est un livre dur, cru, sans ambages, qui nous plonge dans une réalité noire, faite de tristesse et de désillusion, mais qui, surtout, nous apporte une lueur au bout du tunnel. Une superbe plume qui porte un texte sensible et juste.

"Psi Changeling, tome 5" de Nalini Singh.

Nouveau craquage !!! Mais bon, le tome 6 est sorti vendredi et comme je veux vraiment le lire, je me mets à jour !! Bon, comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le personnage de Dorian m'a fasciné, j'avoue. Mais celui d'Ashaya ... peut-être un peu moins. Elle a moins de "réticences" que les autres Psis rencontrées précédemment, ça m'a paru détonner par rapport au reste ... Bref, un point de détail puisque je me suis plongée dans cet opus avec tout autant de plaisir que les 4 d'avant :P

"Amnesia" de Jennifer Rush.

Ce bouquin m'a valu de me coucher à 2h30 ce matin ! Commencé hier soir avant d'aller me coucher, je me suis dit que j'en lirai un chapitre ou deux, histoire de voir ... ouaip' ! Au final, je n'ai pas pu le lâcher. Même si l'histoire, par bien des aspects, m'a un peu trop fait penser à "Prison Break", j'ai trouvé le récit palpitant, passionnant. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête, de la poursuite, de la quête de la vérité. Je me suis vite attachée à ces personnages torturés, à leurs douleurs, à leurs peines. Ce n'est pas un livre joyeux, clairement, mais c'est un roman qui vous accapare. Très bien écrit, il vous entraîne dans un récit qui ne vous lâche pas. J'adore !

"Ce qui nous lie" de Samantha Bailly.

Je n'ai pas résisté à l'appel du buzz ... Surtout parce que j'ai craqué sur la couv' de ce roman ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire, belle et triste à la fois, une histoire qui m'a parlé, et pas qu'un peu. Une histoire d'amour, de confiance, de sérénité, de vérité ... Le concept fantastique qui sous-tend le texte lui apporte une touche en plus qui m'a séduite dans ce qu'elle suppose. Oui, je me suis laissée embarquer par la beauté de la chose ... Malgré tout, il m'a vraiment manqué le petit quelque chose en plus. Au final, j'ai aimé, beaucoup, mais je n'ai pas réellement été conquise ... La chronique sera dure à écrire !

Que suis-je en train de lire ?

"L'amour commence en hiver" de Simon Van Booy.

Résumé : «Je voulais seulement me plonger dans son regard vert, écouter le son cadencé de sa voix, comme si ses mots étaient les notes que j'avais toujours cherché à entendre, celles que je n'avais jamais jouées, les sons mêmes de la vie.»

Dans l'étui de son violoncelle, Bruno conserve un talisman : une moufle, celle que portait une enfant morte il y a vingt ans. Dans sa poche, Hannah a glissé un fruit cueilli sur l'arbre aux oiseaux, qu'aimait son frère Jonathan.
Jusqu'à ce que leurs chemins se croisent, ils ignorent tout du mystérieux enchaînement qui les conduit l'un vers l'autre. Comment se reconnaître ? Il faut croire encore aux miracles.

Que vais-je lire ensuite ?

Ce qui me tombera sous la main :P

C'est lundi, que lisez-vous ? #38C'est lundi, que lisez-vous ? #38
C'est lundi, que lisez-vous ? #38C'est lundi, que lisez-vous ? #38
C'est lundi, que lisez-vous ? #38C'est lundi, que lisez-vous ? #38C'est lundi, que lisez-vous ? #38
C'est lundi, que lisez-vous ? #38C'est lundi, que lisez-vous ? #38
Commenter cet article

Frankie 30/04/2013 18:42

Bonne semaine (celle qui vient de passer semble avoir été très bien ! :)) et bonnes lectures !

Myiuki 30/04/2013 18:44

Elle l'a été en effet ^^
Merci et bonnes lectures à toi :)

Marinette 30/04/2013 09:04

Waouh ! Tu as beaucoup lu !
Je te souhaite une aussi bonne semaine livresque que celle qui vient de passer =)

Myiuki 30/04/2013 17:29

Merci beaucoup, j'espère qu'elle le sera ;)
Bonnes lectures à toi !

Fleur 29/04/2013 22:59

Bonne semaine de lectures ^_^

Myiuki 29/04/2013 23:04

Merci, à toi aussi :)

sevmarguerite 29/04/2013 22:26

Bonne semaine et bonne lecture à toi!

Myiuki 29/04/2013 22:27

Merci, à toi aussi :)

Bookish Girl 29/04/2013 18:14

Hâte de lire Amnesia :)
enjoy! :) xx

Myiuki 29/04/2013 19:48

Il est vraiment très bien !
Bonnes lectures à toi et merci pour ton commentaire :)

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D