Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

31 Mar

Welcome to my life #6

Publié par Myiuki  - Catégories :  #WELCOME TO MY LIFE

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/3866/wtml2.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Et bienvenue dans ce nouveau RDV bi-hebdomadaire sur mon blog !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je tiens en complément de celui-ci une page Facebook. Mais cette page, elle est beaucoup plus que ça ! Encore plus que mon blog, elle me permet de m'exprimer, de partager, de délirer aussi un peu de temps en temps, en bref, elle vous parle un peu plus de moi tout en continuant de vous parler de livres ^^

Comme je sais que tout le monde n'est pas pro-facebookien, ce que je conçois tout à fait, j'ai décidé, pour que vous appreniez à découvrir encore un peu plus mon univers, de vous préparer un best-of de ma vie facebookienne une fois toutes les deux semaines, le week-end (dimanche ou lundi selon ^^).

Voilà, vous retrouverez dans ce RDV toutes les photos qui m'ont fait craqué, les citations, les envies lectures découvertes chez la voisine (ou le voisin !), mes petites divaguations personnelles, la musique qui m'envahit les oreilles, bref, c'est un concentré de bonne humeur que je vous propose de partager en quelques lignes.

 

Alors, vous me suivez ?

 

La citation du jour - 31/03/2013


La citation du jour nous vient d'un album pour enfant que j'ai lu cette semaine, "Chaparron" de Federico Combi :

"Parfois, le voyage débute d'une manière inattendue. Vous ne savez pas où il vous mènera à moins de l'entreprendre. Tout semble s'obscurcir. Puis, la confusion se trasnforme en chemins mystérieux. Et les énigmes deviennent des lumières éclatantes".

J'adore cette citation, elle me parle tellement ! Moi aussi je cherche ma lumière éclatante au bout du voyage !

 

L'extrait qui fait envie - 28/03/2013

 

Avant de vous quitter pour aller me réfugier sous la couette et essayer de rattraper mes heures de sommeil en retard, je partage avec vous un petit extrait de mon chapire 15 (toujours en cours ^^) - non relu, non corrigé, bref, premier jet ! - N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :D

"Raphaël regardait l'océan s'étendre à perdre de vue sous ses yeux, jusqu'à se fondre avec cet horizon, gris, qu'il aurait presque cru pouvoir toucher du bout des doigts. Aujourd'hui, la mer était placide, pas une vague, pas un souffle de vent pour la chatouiller, sa surface plane reflétait pareussesement le soleil qui dardait ses rayons sur elle. Le contraste était saisissant avec les émotions, vives, bouillonnantes, qui emprisonnaient l'esprit de Raphaël à ce moment-là. Alors qu'il tenait son alayan entre ses bras, debout sur cette étendue de sable chaud, et que leur deux silhouettes se dessinaient sur une toile idyllique faite de vert et de bleu, il ne cessait de remuer en ses pensées les paroles de Kaylin. Lui, un héros ? Non. Il n'avait pas l'étoffe pour, il le savait. Ce qu'il lui cachait encore, cette force noire, incontrôlable, qui l'habitait, à elle seule, justifiait qu'il ne pusse en être un un jour. Jamais il ne serait *****. Leur rencontre avait tout du hasard, ils écrivaient leur propre histoire, un bout de papier jauni ne viendrait pas renier ce qu'ils construisaient ici même, leur vie, à eux et à personne d'autre. Ils étaient maîtres de leur destin."

Voili voilou, sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit mes petits scarabées !!!
A demain, de bonne heure et de bonne humeur :D

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/488356_459144787490553_76003616_n.jpg

 

Le craquage de la semaine - 28/03/2013


J'ai craqué !!!
C'est ça de pas dormir la nuit et d'enchaîner une journée de 9h15 au boulot !!!
Et vi, je suis une faible femme, vi vi vi, mais bon, hein, j'ai toujours dit que quand on me met des livres sous le nez, je ne répondais plus de rien, eh bien, ça s'est confirmé ce soir !
Au détour d'une table à la librairie, sur quoi tombé-je ?
Je vous le donne dans le mille ... "Le magicien d'Oz" à seulement 1.55 € en texte intégral ! Impossible de résister quand je sais que dimanche je vais aller voir l'adaptation au ciné ... et que je n'ai toujours pas lu ce grand classique de la littéraure *shame on me comme dirait Ophélie ^^*
Ni une ni deux, voilà le bouquin embarqué et une nouvelle lecture prévue pour demain ou samedi.
Ah la la, si j'avais pas été si fatiguée, j'aurais été raisonnable, mais là, vu la semaine pourrie qui m'est tombée dessus, il me fallait un petit bout d'arc-en-ciel.
Et merci à une auteure que j'adore, Céline Mancellon, qui a organisé un petit jeu sur sa page que j'ai remporté (ô miracle !), c'est mon deuxième petit bout d'arc-en-ciel de la semaine ^^
Au fait, y a combien de couleurs dans l'arc-en-ciel pour que j'arrive à l'avoir en entier avant la fin du week-end ? ;)

 

La citation qui fait envie ... enfin, j'espère ! - 28/03/2013


Bon allez, j'ai bien avancé dans mon chapitre 15, des idées plein la tête, maintenant, c'est l'heure d'aller se coucher parce que demain ... boulot :p
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit mes petits scarabées et je vous laisse avec une autre des "citations" de Raphaël (vous l'aurez compris, c'est mon personnage préféré ... j'ai le droit de le dire ça ? Hum, les autres vont se vexer ... hum, nan, je les adore tous, ... mais, j'avoue, lui, c'est spécial ^_^).

"Toi et moi, seuls au monde. Un répit, un interlude. Si j'avais su à l'époque ce que la suite nous réservait, j'aurais figé le temps."

Ah, comment ne pas fondre ? Cet homme-là veut figer le temps pour profiter de l'amour de sa vie un peu plus encore ... c'est-y pas beau ?? ;)

Sur ce, je vous dis à demain !!!

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/6107_458806227524409_1014223723_n.jpg

 

La citation qui fait envie, enfin j'espère, bis ! - 27/03/2013


Je suis inspirée ce soir, alors j'écris, encore et toujours ^^
Et, une phrase me plaît plus que les autres dans ce petit bout de paragraphe que je viens d'écrire, alors, je la partage avec vous !

"Je tentai d'éloigner les cauchemars qui t'encerclaient en te chuchotant des rêves, doux vagabonds de mon âme."

Ah, ce Raphaël, mais quel romantique ♥

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/165428_458753227529709_1956790961_n.png

 

La question du jour ! - 27/03/2013


Et c'est l'heure de la question du jour !!!
Ha, ha ! Je n'ai pas oublié de réfléchir pendant ma petite absence, et du coup, quelques idées me sont passées par la tête (mes neurones ont surchauffé mais je suis toujours là ^^).
J'avoue que je suis une acheteuse compulsive "à la couverture" quand il s'agit de livres, pas même besoin de lire le résumé, la couv' me plaît, j'embarque le bouquin.
Je sais qu'il existe un RDV intitulé "Rien que pour la couverture", aussi.
Et, de fait, je me demandais si, tout comme moi, vous cédiez à vos impulsions premières en librairie sans même chercher à voir au-delà de la couverture ? Et, à l'inverse, si un résumé vous plaît mais que la couverture n'est pas assez attractive, vous passiez votre chemin ?
Je trouve que les graphismes de couv' sont de plus en plus travaillés et ça me plaît ! Est-ce que c'est un élément décisif pour vos achats ?
Une question facile pour ce soir, mais j'en ai d'autres qui ne vont pas tarder à éclore sur la page ;)

 

En mode auto-congratulaltion - 25/03/2013

 

Est-ce que j'ai le droit de dire que je trouve la bannière que j'ai faite pour mon tout nouveau RDV baptisé "BMM" est trop belle ? Hein, j'ai le droit ? :P

 

La question du jour, bis - 25/03/2013

 

Eh mais dis donc mes petits scarabées, je me rends compte que j'ai passé tout le week-end sans vous poser une seule de mes questions existentielles, pas bien ça !
N'allez pas croire que j'ai oublié, hein ^^
Donc, ce matin, réveillée de bonne heure mais pas de bonne humeur (ça m'arrive aussi ...), j'ai eu un petit éclair de réflexion et je me suis dit que ça ferait une petite question sympa à vous poser, alors, la voici !
Est-ce que vous prenez des notes quand vous lisez ? J'entends par là, est-ce que, comme je le fais souvent, vous vous amusez à recopier des bouts de phrase, des passages entiers, des "citations", pour pouvoir les conserver dans un coin de votre tête et les relire plus tard ? Et si oui, pourquoi ?
Voili voilou, c'est la question du jour !

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/8148_457595314312167_2007230019_n.jpg

 

Les films de zombie, c'est sexy ! - 24/03/2013

 

De retour de mon tout premier film de zombies et ... j'ai adoré !!! Mais je pense que la romance et l'humour y sont pour beaucoup parce que les Osseux, dès que je les ai vus à l'écran, j'ai pensé "sales bêtes" et elles m'ont un peu fait flipper quand même (mais j'ai gardé les yeux bien ouverts ^^ ... enfin, sauf quand un zombie a enlevé sa propre peau ... beurk ... et quand il a mangé du cerveau, ça, je peux pas ... y a du progrès cela dit - j'ai fermé les yeux 3 fois en regardant Hansel & Gretel le week-end dernier - !). Une chose est sûre, je ne devrais pas faire de cauchemars ce soir mais les films d'horreur, c'est clair que c'est pas pour tout de suite ! Baby steps ;)

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/526479_457316777673354_879056660_n.jpg

 

Les flashs, ça fait mal au cerveau mais c'est productif ! - 24/03/2013

 

J'ai eu un flash cette nuit pour l'écriture de mon chapitre 15. Depuis quelques jours, j'étais bloquée, je me demandais comment avancer, je ne voulais pas saturer mon chapitre et je cherchais un moyen de l'alléger quand soudain, au détour d'un rêve, la réponse m'est apparue ! Et je trouve l'idée géniale (bon, ce n'est que mon avis, hein, vous me direz plus tard ce que vous en pensez) ! Ca me permet de faire des "ellipses" sans que cela ôte quoi que ce soit au texte ... Ah la la, des fois, j'aimerais avoir une machine qui retranscrive ce qui se passe dans ma tête la nuit, j'arrive parfois à avoir des idées ou carrément des paragraphes entiers qui se construisent là-dedans et qui disparaissent une fois le matin venu. Ce serait pas mal comme concept non ? Bref, tout ça pour dire, je comptais lire cet après-midi mais je vais sans doute partir dans l'écriture une fois revenue du ciné (Warm Bodies !!!!).
Donc, je vous souhaite une bonne journée mes petits scarabées et je vous dis ... à tout à l'heure ;)

 

Un IMM qui déborde, mais une bonne raison pour ça ! - 24/03/2013

 

J'ai craqué ... pourquoi ? Parce que je suis une romantique dans l'âme, que voulez-vous, on se refait pas ! Et quand je vois des beaux livres à 0.50 cts au fond d'un bac, ben, je ne résiste pas et je les embarque. Mais, j'ai bien fait, pas vrai ? Les pauvres, on ne pouvait décemment pas les laisser comme ça tous seuls, il leur fallait des petits copains pour jouer ... et ça tombe bien, mes bibliothèques en sont remplies ! Ils vont pouvoir se taper la discute entre eux, je les entends déjà papoter ;)

 

L'extrait de mon précieux qui fait envie, enfin, "j'y crois" - 20/03/2013


Raphaël est en mode pas content du tout dans ce chapitre 15, on passe carrément du côté obscur de la force et ça va faire mal !!!

"Raphaël éructait de rage. Comment ces anges qui prônaient le Bien pouvaient sans sourciller sacrifier la vie d'une des leurs ? La sensation du dégoût teinté de colère s'insinua sur sa langue. Incrédule. Il aurait voulu tout casser autour de lui pour calmer la haine qui grandissait en lui et partir ensuite sur les traces de ***** afin de le retrouver. Son seul et unique but ? L'écorcher vif après lui avoir infligé la pire des agonies, lente et macabre. Cette pourriture réveillait ses plus bas instincts. La bête noire qui sommeillait en lui commençait à refaire surface et réclamait du sang. Pas n'importe lequel. Elle voulait le sang de cet ange corrompu qui avait osé poser la main sur sa femme. Son alayan."

Ouh, y en a un qui va passer un mauvais quart d'heure, c'est moi qui vous le dit ! Non mais ! ^^

 

La réflexion philosophique de l'apprentie auteure - 20/03/2013


J'aime quand ça saigne, quand c'est douloureux, quand ça pleure, quand tout va mal.
Et vous savez pourquoi ?
Parce que ça justifie le happy end !
Alors oui, mes personnages morflent un maximum, mais j'espère vraiment leur offrir une petite lueur au bout du tunnel. Ils le méritent ^^
Enfin, si je suis d'âme généreuse ce jour-là ;)
L'écriture est le meilleur exutoire que je connaisse. Je ne sais pas comment je faisais avant !

 

La citation qui fait pleurer (extraite de mon précieux), sortez les mouchoirs ! - 19/03/2013

 

"Si tu meurs, une part de moi s'éteint avec toi ... c'est le cœur qu'on m'arrache, l'âme qui s'étiole à petit feu parce que tu n'es pas là, la lumière qui s'éclipse et la nuit qui m'enveloppe à jamais. Seul, je ne suis rien, sans toi, je n'ai pas de raison de continuer à vivre. Ne me laisse pas ..."


*en mode créatif : j'en ai les larmes aux yeux de devoir les séparer ... pfff, quelle idée j'ai eu là ^^*

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/3532_455296584542040_102621978_n.jpg

 

Et encore une question, parce que je suis méga-curieuse ! - 19/03/2013

 

Coucou mes petits scarabées !!!
Comment allez-vous aujourd'hui ???
Moi, je suis un peu fatiguée, mais j'ai le sourire scotché à la figure depuis ce matin, donc, même si mes yeux sont cernés comme pas permis, j'exsude la pêche ^^
Et du coup, mon cerveau toujours en ébullition s'est dit qu'il était temps de vous poser la traditionnelle question philosophique de la semaine.
Attention, celle-là, elle est corsée.
Z'êtes prêts ?
C'est parti !
La question du jour est ... qu'est-ce que vous donne envie de lire un livre plus qu'un autre ?

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/531555_455242234547475_1349961963_n.jpg

 

Moi aussi, je veux des paillettes ! - 18/03/2013

 

Parce qu'on a tous besoin d'une petite paillette de joie dans nos vies ...
Après tout, pourquoi se prendre la tête ? La vie est trop courte pour ça ! Profitons du moment présent, des rencontres, des échanges, des sourires, des délires ^^
Oui, ma passion me dévore, elle représente une grande partie de ma vie, mais elle n'est pas TOUT de moi.
Il faut aussi se faire une petite place pour soi dans tout ça ...
Trouver l'équilibre, pour se sentir libre, bien dans sa tête, pour retrouver le plaisir.
J'ai décidé qu'il était temps d'aborder les choses sous un nouvel angle.
Je n'aurai de toute façon pas assez de toute une vie pour lire tous les livres qui me font envie, pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais faire. C'est dommage ? Oui. Est-ce que je dois m'en vouloir pour ça ? Non.
Je serais toujours là car l'envie est présente, mais je le serais sans doute d'une manière différente. C'est à l'étude !
Ce que je veux, c'est de la joie, de la bonne humeur et une petite pointe de bonheur au milieu de tout ça.
J'espère que la version Myiuki 2.0 vous donnera envie de rester dans les parages ^^
Le petit apprenti bisounours vous remercie de votre présence sur la page, le blog et dans ma vie tout simplement, vous me faites sourire et me remonter le moral comme vous avez pas idée !
Je vous "n'aime" mes petits scarabées :D
*en mode : vous envoie des paillettes de sourires, d'éclats de rire et de bonne humeur !!!*

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc3/580048_454897334581965_1964410551_n.jpg

 

J'aime la St Patrick, c'est dans ces moments-là que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment, être irlandaise ! - 18/03/2013

 

- photo de la St-Patrick piratée sur le net ^^ -
Je suis justement en train de lire "Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2" et ... comment vous dire ? Quand on tombe sur un mâle comme Barrons incarné sur des pages de papier, on ne peut que fondre. Non mais, vous avez vu c'te beau gosse aussi ?
*en mode : miam ! Vivement que je retourne à ma lecture ce soir :D*
Ah la la, je vais encore faire de beaux rêves ce soir, tiens ! Des libraires comme celui-là, j'aimerais en croiser plus souvent, pas vous ?

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/734594_447486458661695_1647388751_n.jpg

 

Je cumule les extraits qui font envie, mais tant pis ^^ Mon précieux se doit d'être partagé ! - 14/03/2013

 

Aujourd'hui, c'est "I'm so happy" ^^
J'ai enfin pu commencer à avancer dans mon chapitre 15 et je suis trop contente ! D'autant que le premier paragraphe de celui-ci m'a donné quelques idées qui vont peut-être chambouler la suite ;)
En attendant, voici donc un petit extrait de mon précieux (non relu, non corrigé, non "traité", bref, vous connaissez la rengaine ^^) :

"J'évoluai dans le brouillard. Où étais-je ? Je marchai pieds nus dans la neige. La plaine qui s'étendait devant moi était vierge, pas âme qui vive à l'horizon. J'avançai comme un pantin tiré par des fils invisibles, un pas après l'autre vers ... quoi ? J'avais froid et commençai à grelotter alors que mon souffle devenait buée. Le ciel était d'encre au-dessus de ma tête, pas une étoile ne l'éclairait de son blanc scintillement, pourtant, j'y voyais comme en plein jour. Désolation. Tristesse. Ce lieu que je traversai me faisait peur. Je m'y sentais mal à l'aise, suffoquant sous le poids de l'air qui m'empoignait chaque seconde un peu plus fort. Au loin, je perçus une lumière. Illusion ? Je ne savais pas ce qu'elle était mais j'avais la certitude de devoir la rejoindre. Je me mis à courir aussitôt, les jupons de ma longue robe blanche élimée flottant autour de moi, claquant la brise accompagnant mes foulées maladroites. J'accélérai, au mépris des douleurs de mes pieds glacés. Plus j'avançai, plus la lumière semblait grandir. Soudain, au milieu de ce désert silencieux, une voix. Je me figeai et tendit l'oreille.
- Chut ...
Qui était-ce ? Cette voix s'adressait-elle à moi ?
- Chut ...
Ce simple mot réchauffa instantanément mon corps et mon cœur. Raphaël. Je repris ma course, plus vite, allongeant mes mouvements autant que je le pouvais.
- ***** ...
La morsure des larmes de soulagement coulant sur mes joues.
Raphaël, où es-tu ?
A quelques pas seulement de la lumière, j'eu la sensation que quelque chose tentait de me retenir dans ce monde inanimé. Mais quoi ? Ou qui ? Je sentais des mains tenter de m'atteindre, un souffle dérangeant au creux de ma nuque. Il fallait que je sorte d'ici. Tout de suite ! En tendant la main devant moi, je réussis à toucher la lumière qui m'engloutit instantanément.
Blackout."

N'hésitez pas à commenter, vos avis me sont précieux et m'aident à progresser :D

 

La question qui fâche ! - 11/03/2013


Mes petits scarabées adorés, j'ai une petite question hautement philosophique qui me trotte dans la tête depuis ce matin et je me suis dit qu'il n'y avait que vous pour m'aider à résoudre le conflit qui fait rage dans ma caboche et qui a déjà décimé quelques-uns de mes neurones ^^
Alors voilà, à partir de quel moment peut-on considérer une personne lambda comme un auteur ? Qu'est-ce qui la fait basculer dans cette catégorie ? Est-ce qu'on est auteur parce qu'on écrit ? Parce qu'on est publié ?
Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'écris, pour autant, je ne me désigne pas moi-même comme "auteur", à vrai dire, je ne me donne aucun qualificatif quant à cela, j'attends de voir ce que le sort me réserve (lol).
Par contre, je vois beaucoup de statuts facebook de gens qui s'estampillent auteurs ... attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas légitimes, hein, ça n'est pas mon propos, je cherche juste à comprendre (pas d'attaque personnelle ou quoi, je n'y ai aucun intérêt).
Du coup, je me pose la question de savoir ce qui définit un auteur en tant que tel. Vous pouvez m'aider ???

 

Je crois que je suis amoureuse du perso principal de mon précieux, c'est grave docteur ? - 11/03/2013


Aujourd'hui, séance chez le kiné (que j'aime la chaleur du jacuzzi quand il fait froid dehors ^^) et du coup, entraînement à la patience dans la salle d'attente et de fil en aiguille, un petit bout d'écriture s'est invité à la fête !
Voici donc un extrait (non relu, non corrigé, avec plein de "il" parce que je ne l'ai pas encore retravaillé, même si j'ai essayé d'en élaguer en écrivant ^^) de mon précieux :

"D'ordinaire, après une telle capture, il aurait été se changer les idées dans un bar, buvant quelques verres d'alcool, fort, et profitant des faveurs d'un femme ... ou deux. Mais cette routine lui paraissait déjà obsolète, incongrue pour l'homme qu'il était devenu en l'espace de seulement quelques jours. Raphaël n'avait pas envie d'oublier les derniers évènements grâce à cette dérive artificielle, il voulait consciemment ressentir cette douleur qu'il avait tenté de tenir à distance toutes ces années. Avec ces substituts de relations, ces ersatz d'indifférence, Raphaël n'éprouvait qu'un soulagement furtif, éphémère, qui ne le faisait que rechuter plus durement encore dans cette réalité qui était la sienne et qu'il retrouvait dès le lendemain à son réveil. Non, cette nuit, il voulait être pleinement lucide, ne pas gommer ce qu'il avait fait. Pour la première fois de sa vie, Raphaël refusait le diktat du plaisir facile et de l'oubli salvateur. Il souhaitait par-dessus tout garder les yeux ouverts."

 

Et un chapitre en moins (ou en plus selon le point de vue !), un ! - 10/03/2013


Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh hhhhhhhhhh !!!
Chapitre 14 normalement fini !!!
Je me suis bien amusée avec ce chapitre, plus sombre, plus dur, plus angoissant, tellement que j'ai du mal à le quitter et que je sens que je vais encore en écrire un petit paragraphe avant de passer au suivant, plus ... romantique ^^
En attendant, un petit extrait qui fait envie (ou pas, c'est selon vos goûts ^^), dites-moi ce que vous en pensez :)

"Il se dirigea vers un recoin obscur de la pièce que Malo ne pouvait voir. Lorsqu'il revint sur ses pas, il perçut nettement la respiration saccadée du démon qui commençait à paniquer. Ne pas voir son ennemi est une condition bien dérangeante quant on est ainsi à sa merci. Sans défenses. Raphaël entra dans la danse, avançant lentement, plus qu'à l'ordinaire, et faisant volontairement cliqueter l'objet qu'il tenait dans sa main, augmentant ainsi l'angoisse de sa proie. Il sentait la peur de Malo, son rythme cardiaque qui trépidait à tel point qu'il résonnait contre les murs de l'entrepôt désaffecté où ils se trouvaient. D'ordinaire, cette sensation lui procurait une satisfaction intense, ce soir, ce n'était pas le cas. Il ne prenait pas autant de plaisir que d'habitude au jeu, il se sentait lasse de cette mise en scène. Que lui arrivait-il ? Lui qui avait toujours théâtralisé son rôle de traqueur pour en faire une légende, comme ses prédécesseurs, voilà qu'il n'avait plus envie de ces paillettes. Il fit une pause à mi-chemin, se demandant s'il devait continuer ou renoncer. Quelques secondes s'éternisèrent ainsi dans le vide séparant encore les deux hommes. L'un respirant bruyamment, trop fort, trop vite, et l'autre, aussi silencieux qu'une tombe, dont le souffle était si discret, si imperceptible, qu'il ne parvenait pas à laisser son empreinte dans l'air ambiant. Deux hommes que tout opposait et qui se retrouvait piégés derrière des masques. Ce soir, ils allaient tombés."

 

I love geeks !!!! - 10/03/2013


J'ai lu quelque part qu'hier soir à la télé c'était la guerre des beaux gosses. Bon, je ne peux pas nier, quand vous me mettez Alex O'Loughlin en tête d'affiche, je ne peux que craquer !!!
Mais, s'il y a bien un genre d'acteurs que j'affectionne encore plus que celui des beaux gosses (si, si, c'est possible, je vous jure !!!); ce sont les geeks ♥♥♥
Mes nièces me surnomment souvent la "geek de la littérature" et quand elle me présente pour la première fois à leurs amis, je n'y coupe pas : "Ma tata, c'est une geek". Ceci explique peut-être cela ^_^
Bref, je suis donc une mordue des séries TV pro-geeks, je les trouve souvent pleine d'humour et j'adore apprendre des tas de choses tout en m'amusant. Les maths, la physique, la psychologie, tout de vient nettement moins barbant dès qu'ils sont dans la place.
Et donc, en réponse aux beaux gosses, voici mes trois "geeks" préférés, ceux qui me font totalement craquer à chacune de leurs apparitions, pour différentes raisons d'ailleurs (y en a d'autres bien sûr ^^).
Mais, si je ne devais en choisir qu'un ... non, impossible !
N'empêche que ce Spencer Reid est carrément canon ♥♥♥
Ah, mais Sheldon Cooper est tout simplement irrésistible ♥♥♥
Et Abed a un humour totalement décalé si craquant ... ♥♥♥
Impossible je vous dis !!!
Bref, tout ça pour vous dire, et vous, c'est qui votre geek préféré ???
*PS : ne suis pas partie dans le mode nostalgique, sinon Steve Urkel était dans les rangs aussi ^^*

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/625540_451754268229605_509795862_n.jpg

 

Et voilà, c'est tout pour le moment, RDV au prochain Welcome to my life pour la suite des mes pérégrinations sur le net ^^

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D