Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

10 Mar

Welcome to my life #5

Publié par Myiuki  - Catégories :  #WELCOME TO MY LIFE

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/3866/wtml2.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Et bienvenue dans ce nouveau RDV bi-hebdomadaire sur mon blog !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je tiens en complément de celui-ci une page Facebook. Mais cette page, elle est beaucoup plus que ça ! Encore plus que mon blog, elle me permet de m'exprimer, de partager, de délirer aussi un peu de temps en temps, en bref, elle vous parle un peu plus de moi tout en continuant de vous parler de livres ^^

Comme je sais que tout le monde n'est pas pro-facebookien, ce que je conçois tout à fait, j'ai décidé, pour que vous appreniez à découvrir encore un peu plus mon univers, de vous préparer un best-of de ma vie facebookienne une fois toutes les deux semaines, le week-end (dimanche ou lundi selon ^^).

Voilà, vous retrouverez dans ce RDV toutes les photos qui m'ont fait craqué, les citations, les envies lectures découvertes chez la voisine (ou le voisin !), mes petites divaguations personnelles, la musique qui m'envahit les oreilles, bref, c'est un concentré de bonne humeur que je vous propose de partager en quelques lignes.

 

Alors, vous me suivez ?

 

La question du jour

Dimanche 10 mars 2013

 

Aujourd'hui, je suis en mode "je vais pleurer".
Je le sais d'avance, je l'ai su dès mon réveil ...
Parfois, j'aime rire, parfois, j'aime pleurer aussi, c'est nécessaire. Ce que je préfère ? Ces bouquins qui arrivent à me retourner assez pour que je les finisse les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Vous en connaissez tous au moins un je suis sûre.
Le dernier qui m'a fait cet effet-là, c'est "Le faire ou mourir" de Claire-Lise Marguier, une pure merveille !!!
Depuis, j'erre de livre en livre sans retrouver cette intensité, cette émotion infinie et je me demandais mes petits scarabées si vous pouviez m'aider dans ma tâche ...
Alors, la question du jour est la suivante : quel est le dernier bouquin à vous avoir fait pleurer d'émotion ???

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/537570_451682624903436_1227227432_n.jpg

 

L'arnaque du siècle !

Dimanche 10 mars 2013


Deezer ou la grosse arnaque ... !!!
Je suis gavée, franchement ! On m'a vanté ce système de "répertoire" musical, mon fournisseur d'accès internet a essayé de me faire opter pour un forfait plus cher parce que j'aurais l'avantage d'avoir un accès illimité à Deezer et à, je cite, "des millions de titres en ligne". Eh ben, vous savez ce que je lui ai répondu ??? "Je changerai de forfait le jour où toutes les chansons que j'écoute seront répertoriées sur Deezer, ce qui est loin d'être le cas !". Le mec étonné, me dit "Ah bon ? Vous êtes la première à me dire ça" et là, c'est sorti tout seul, je lui ai balancé une quinzaine de titres de ma playlist LCDJ que je ne peux pas intégrer à mon blog (overblog travaille avec Deezer ... grrrr) parce qu'ils ne sont pas répertoriés !!! Et ça m'énerve, parce que mes chansons que je partage ici avec vous et qu'initialement je devais pouvoir également partager sur mon blog tous les jours eh ben, je ne peux pas le faire ! Ce qui fait que mon blog reste bloqué sur la même musique plusieurs jours d'affilée ... franchement pas cool !!!
Voilà, c'était le coup de gueule du jour parce que, une fois encore, Deezer ne connaît pas "Bitter End" de The Verve Union et que je ne peux pas l'intégrer en fond sonore de mon blog. Grrrr !!!
*en mode : il fallait que ça sorte ^_^*

 

Je suis la fille spirituelle de Machiavel ^_^

Samedi 9 mars 2013


J'ai un plan imparable pour enfin finir "Saratoga Woods" depuis 1 mois que je le traîne !!!
Demain, je dois aller à la laverie (oui, ma vie est passionnante ^^), j'en ai pour 1h30 au moins, soit le temps qu'il me faut pour achever ma lecture alors mon esprit diabolique a fait le rapprochement ! Je vais embarquer ce livre avec moi et uniquement celui-là (pas d'autres tentations sinon je ne l'ouvrirai jamais !), ce qui fait que lui et moi coincés à la laverie pendant 1h30, ça devrait me permettre d'en venir à bout !
*en mode machiavélique ... mouahahaha !!!*


Petit extrait de mon précieux qui avance ...

Samedi 9 mars 2013


Pour les besoins de mon récit, j'avais à décrire un lieu pour le moins ... peu ragoûtant. J'ai un peu plus de mal avec les descriptions, du coup, dites-moi, s'il vous plaît, ce que vous en pensez ... merci d'avance !!!

"Des bruits d'eau au loin, le son des rats qui grouillent derrière les murs et jusque dans la pièce elle-même, les tuyaux qui gouttent et créent une étrange mélodie, envoûtante tout autant qu'angoissante, l'air rance qui pénètre vos muqueuses avec délice et vous donne envie de vomir, l'odeur tenace de l'urine et du sang mêlés qui s'instille en vous à chacune de vos respirations, le froid des murs nus qui vous entourent, la rouille des bords de fenêtres brisées, désolées, trop hautes pour vous offrir une issue de secours et cette unique ampoule qui se balance au-dessus de votre tête en un va et vient hypnotique et agaçant, frêle lumière reliée par un fil mâchonné qui risque de céder à tout moment, vision macabre offerte à toute proie du traqueur. Malo se retrouvait à présent dans ce lieu onirique, attaché les mains dans le dos à une chaise bancale et inconfortable, uniquement vêtu de son jean noir, retrouvant peu à peu l'usage de ses sens et percuté de plein de fouet par toutes ces sensations infectes que son environnement actuel éveillait en lui."

© Myiuki

 

La tranche de rie de la semaine

Samedi 9 mars 2013


J'avais envie de rire, un peu, beaucoup, à la folie ! Du coup, j'ai entamé une nouvelle lecture et pour l'instant, je ne suis pas déçue !!!
Il s'agit de "Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien" de Colombe Linotte.
Pour vous donner une idée des barres de rire que je me tape depuis tout à l'heure et des sourires à n'en plus finir qui illuminent mon visage, voici un extrait :D

"Au bureau, il y a eu débat pour savoir qui de Jude Law ou de Brad Pitt était le plus beau. Fadaises. Leonardo dans sa cotte de maille derrière l'aquarium. Les vrais fans SAURONT."

Je plussoie !!! ^_^

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/480102_451440881594277_1559574462_n.jpg

 

Pensée du jour bonjour !

Samedi 9 mars 2013


J'ai toujours ce sentiment que le temps m'échappe ...
Je n'en ai jamais assez ...
Toujours à me dire qu'il m'en manque, à me demander pourquoi je ne peux pas en avoir plus ...
C'est tellement éphémère, il passe si vite qu'on ne le voit pas s'échapper, se glisser entre nos doigts incapables de le retenir ...
Secondes, minutes, heures, trop vite envolées.
Parfois, on aimerait figer le temps, revenir en arrière ou faire un saut dans le futur, mais c'est impossible ...
Le temps, l'une des rares choses que l'on ne peut contrôler et que l'on finit toujours pas subir, quoique l'on fasse.
C'est l'heure !
Mais l'heure de quoi ?

© Myiuki

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/550028_451429508262081_346136609_n.jpg

 

La question du jour

Samedi 9 mars 2013

 

Petite panne lecture en ce moment ...
Je commence des tas de bouquins et je les abandonne aussi vite, aucun ne me passionne réellement.
Et du coup, je me disais que j'aurais bien envie de lire un livre joyeux, un livre qui me fasse rire, un livre qui m'apporte un peu de bonne humeur.
Ce qui m'a fait penser à vous mes petits scarabées !!!
Voici donc ma question du jour : quel a été le dernier livre à vous faire rire ? Lequel avez-vous trouvé totalement déjanté et hilarant ? Lequel vous a fait passer un super moment de détente sans prise de tête ?
J'attends vos réponses avec impatience ^_^

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/625578_451340344937664_781370837_n.jpg

 

Petit extrait de mon précieux ... encore !!!

Vendredi 8 mars 2013


Allez, un petit extrait (non relu, non corrigé, brut quoi ^^) de mon précieux avant d'éteindre les lumières (enfin, façon de parler) et de plonger dans un bouquin (enfin, j'espère y arriver !!!) ^^
Bonne soirée et bonnes lectures à vous :D

"Un claquement de doigts et ce dernier s'enflamma instantanément, ne laissant derrière lui que cendres et volutes bleuâtres ondulant vers le ciel. Raphaël resta un instant à contempler ces brouillards éphémères avant de reporter son attention sur la porte d'entrée du Chapelier. Il resta là en planque une heure, peut-être deux, jusqu'à ce qu'il repère Ludmilla sortant seule du bar. Malgré la distance qui les séparait, Raphaël perçut très nettement ses yeux rougis et ses petits reniflements. Elle avait pleuré. Il attendit qu'elle ait fait quelques pas dans l'ombre avant de la rejoindre.
- Ludmilla, l'apostropha-t-il.
La jeune femme sursauta à sa brusque apparition et s'enroula dans ses bras. Elle avait peur et se tenait à bonne distance de lui.
- Ludmilla, répéta Raphaël en tendant une main vers elle.
- Ra ... Raphaël ? bégaya-t-elle. C'est toi ?
- Que t'ont-ils fait là dedans ?
- Rien.
Devant l'air peu convaincu de Raphaël, Ludmilla ajouta :
- Rien dont je n'ai l'habitude, avoua-t-elle dans un murmure. Rassure-toi.
- Tu ne peux pas continuer comme ça.
- Et que veux-tu que je fasse d'autre ? Regarde les choses en face Raphaël, ma vie, c'est ça, dit-elle en ouvrant les bras pour englober l'air, lourd, qui l'entourait, ça et rien d'autre !
- Tu peux faire mieux que ça.
- Et comment ? s'énerva-t-elle, les larmes au bord des yeux. Dis-moi ! Allez, vas-y !
Pourquoi voulait-il ainsi se mêler de sa vie ? Il ne l'avait pas fait depuis trois ans qu'ils se connaissaient alors, pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui avait changer ? Il était loin d'être l'incarnation du chevalier en armure débarquant sur son fier destrier pour venir en aide à la veuve et à l'orphelin, ça n'était tout simplement pas lui ... Que croyait-il faire au juste ici ?"

N'hésitez pas à commenter ^_^

© Myiuki

 

C'est ma journée ... et la tienne !!!

Vendredi 8 mars 2013

 

C'est la journée de la femme !!!
Et au lieu de rester tranquillement bouquiner au fond de mon lit ou carrément au bord de l'eau (il fait beau pour une fois en Bretagne, j'aurais pu aller à la plage !!!), je suis obligée de bosser toute la journée :(
O vie cruelle !!!
Bref, tout ça pour vous dire, je souhaite à tous mes scarabées femelles (lol) une très belle journée et de super lectures !!!
Bisous à vous les filles :D

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/484250_450969654974733_957418280_n.jpg

 

Petit extrait de mon précieux ... décidément, on ne m'arrête plus ^^

Vendredi 8 mars 2013

 

Des nouvelles de mon précieux (pour ceux qui ça intéresse ^^).
Alors, alors, l'inspiration est toujours là et donc ça fait 3-4 jours maintenant que j'écris (autant mon temps libre le permet ^^) et donc j'ai terminé le chapitre 13 !!! Plus que deux paragraphes (en cours mais pas achevés) et le chapitre 14 sera clos lui aussi, ce qui veut dire que j'arrive enfin au chapitre 15 !!! Le plus important du livre et celui qui va être le plus difficile à écrire pour moi mais j'espère y arriver (ce week-end si tout va bien ^^).
Voili voilou ...
Et donc, voici un nouvel extrait de mon manuscrit (non relu, non corrigé, bref, un premier jet quoi ^^) :

"Allongée sur mon lit, j'en étais arrivée à compter les rayures de mon papier peint pour essayer de calmer l'angoisse qui s'était emparée de moi. Allais-je réellement le rejoindre ... là-bas ? Je n'étais même pas certaine de pouvoir réitérer ce que j'avais fait la veille. En serais-je seulement capable ? Pourtant, rien ne me paraissait plus clair en ce moment que mon envie d'être près de lui. J'avais besoin qu'il me dise la vérité, qu'il me dise enfin qui j'étais réellement. Ces bribes de songes que j'avais eues récemment avaient forcément une explication, sinon, comment aurais-je pu m'imaginer cela ? Il y avait trop de réalisme dans ces morceaux de vie pour que je les ai inventés de toutes pièces. Alors ... quoi ?
L'inconvénient de ce plan était qu'une fois que Raphaël m'aurait dit la vérité, je ne pourrais plus revenir en arrière, je devrais faire face. Cette plongée dans l'inconnu me terrifiait. En même temps, je sentais que je devais le faire. J'avais compris hier soir que ma place était à ses côtés. Comme une évidence. Son nom tatoué à l'orée de ma nuque ne laissait place à aucun doute, nous étions liés l'un à l'autre que je le veuille ou non. Là où je me rendais compte que j'avais définitivement perdu pieds était que maintenant, je le voulais plus que tout autre chose. Je voulais que nos deux ombres réunies se transforment en une étoile filante.
Je soupirai de mon romantisme patenté, j'étais décidément irrécupérable à ce niveau-là et le cas Raphaël n'arrangeait rien. Cet homme me troublait au point de m'ôter toute maîtrise de mes réactions en sa présence. Dangereux. Je devais me ressaisir afin de lui faire face ce soir. Avant de trouver une solution pour le sortir de ****, il faudrait qu'il me donne des réponses, qu'elles me plaisent ou non. Mais, une chose était sûre, je ne partirai pas de ce lieu, aussi sombre et déprimant fut-il, avant de connaître toute la vérité."

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, ça m'aide toujours ^_^

© Myiuki

 

La question qui tue

Mardi 5 mars 2013

 

Et la question qui tue est la suivante : qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ce soir ?!?
Moi je dis, trop de choix tue le choix !
Sur ces belles paroles, pleines de philosophie (z'avez vu ça ?), je pars me coucher avec ... mon manuscrit et éventuellement un petite lecture en fin de soirée.
Bonne nuit et bonnes lectures mes petits scarabées :D

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/483661_449932408411791_1051587619_n.jpg

 

Petit extrait de mon précieux, en mode *I did it again*

Mardi 5 mars 2013

 

Et voilà, je ne lis pas, j'écris ... et je plonge dans les souvenirs d'enfance de mon personnage principal.

Voici donc un petit extrait de mon précieux (non relu, non corrigé, premier jet ^^) :

"Le bruit de ses pas dans l'escalier lui semblait lourd, malhabile, dérangeant. Comme si la vie qu'ils évoquaient n'avaient plus sa place ici, qu'elle était une insulte au silence l'entourant de toutes parts. A chaque marche, la douleur lancinante qui s'était emparé de lui lui écorchait un peu plus la peau. Il avait mal, il ne pouvait plus respirer et il ne pensait plus qu'à une seule chose : pas ma sœur, pas ma petite sœur, s'il vous plaît. Peut-être ses parents avaient-ils eu le temps de la cacher ? Il ne se faisait pas beaucoup d'illusions, pourtant, il avait besoin de ce fol espoir pour continuer à avancer. Sans ça, il s'effondrerait. Le cœur battant, il posa sa main tâchée de sang sur la porte de la chambre de Niala. Il fixa cette main, longtemps, comme si elle ne lui appartenait pas, avant de la frotter contre la jambe de son pantalon déjà couvert de terre. Si sa petite sœur voyait ce sang, elle prendrait peur, il ne voulait pas lui faire peur. Il poussa la porte, lentement, avant d'entrer dans la petite pièce. Pas un son. Taranis priait, pour la première fois de sa vie. Les morceaux qui lui tenaient encore lieu de cœur seraient arrachés de sa poitrine si Niala n'était plus en vie. Il aimait tant sa sœur, sa petite sœur. Il aurait donné sa vie pour elle, lui qui avait toujours rêvé d'être grand frère. Depuis qu'il avait posé les yeux sur Niala, et même avant qu'elle ne vienne au monde, il s'était donné pour mission de toujours, toujours, la protéger. Il avait failli à sa promesse. Si seulement il n'avait pas été jouer avec ses amis ... Il secoua la tête et fit de nouveau un pas en avant, se plaçant ainsi juste au-dessus du berceau de Niala."

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^_^

 

© Myiuki

 

Je suis une pipelette qui s'assume !

Lundi 4 mars 2013

 

Pipelette et fière de l'être !
Qui a dit que la lecture était une passion solitaire ?!?

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382232_449487585122940_608849155_n.jpg

 

La photo de la semaine !

Dimanche 3 mars 2013

 

J'approuve totalement !!! :)

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s480x480/482737_356730251109508_2026097355_n.png

 

Fan de Steve MacGarrett !!!

Samedi 2 mars 2013

 

Ce soir c'est série TV !!!
Hawaï 5-0 au programme ^^
Ah, ce Steve McGarrett, il me fait fondre ♥♥♥
Mais bon, vous avez vu le beau gosse aussi ? Comment résister ?
Comparé à l'ancien modèle, y a pas photo ;)
J'ai bien envie de déménager par là-bas moi ^_^

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/557928_448478565223842_409373984_n.jpg

 

La question du jour

Samedi 2 mars 2013


Coucou mes petits scarabées !!!
Comment allez-vous ?
Pour ma part, mal au dos ... du coup, me suis poser une petite question (oui, oui, encore, je sais, j'arrête pas ;)).
Quand je suis allongée, j'arrête pas de tourner et virer pour trouver une bonne position de lecture, assise, impossible de ne pas bouger mes jambes toutes les trente secondes comme si elles avaient leur vie propre ... bref, arrive pas à rester statique.
Du coup, je me suis demander, quelle est votre position de lecture préférée ? Et aussi, la plus bizarre dans laquelle vous avez déjà lu ?

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/13013_448327031905662_936585540_n.jpg

 

La photo de la semaine

Mercredi 27 février

 

Totalement d'accord avec ça :)


http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/45738_550786241618463_177886312_n.jpg

 

En mode beau gosse à croquer !

Mercredi 27 février 2013

 

Trop hâte !!!!
*En mode miam !*
Voilà un autre beau gosse que j'adore !
Robert Downey Jr me fait totalement fondre depuis qu'il a joué dans la série Ally McBeal (je l'ai redécouvert vraiment à ce moment-là), il est juste ... trop craquant !
J'adore, j'adore, j'adore !
Et ses persos sont souvent plein d'humour, légèrement décalé, encore plus kiffant !
Vivement que j'aille au cinoche voir Iron Man 3 ♥

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/75962_635655056450308_142375166_n.jpg

 

Ah, c'te beau gosse ...

Mardi 26 février 2013


Ce que je préfère chez Bruce ?
Son côte ultra viril dans l'action, son regard qui tue, son sex-appeal indéniable, son air sérieux qui vous prend au dépourvu, sa sensibilité à fleur de peau, son petit sourire en coin qui vous fait craquer ...
Oui, y a pas à dire, c'est bien le seul chauve qui arrive à me faire fondre comme ça ♥
Bruce, le mâle par excellence ^^
Spéciale dédicace à mes copinautes Milly Jess et Arcaalea des Bois.
Bruce, parce que nous le valons bien ! ^_^

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.843.403/p843x403/11316_446876475384051_1126975687_n.jpg

 

La question du jour

Lundi 25 février 2013

 

J'ai une petite question pour vous mes petits scarabées ...
En ce moment, je lis, mais moins vite que d'habitude parce que les romans que je lis ne m'emballent pas plus que ça ...
Du coup, je me suis dit qu'il serait original de vous demander, au lieu des coups de cœur traditionnels, quelles ont été vos dernières déceptions littéraires ?
Comme ça, je pourrais éviter les bombes, et repartir vers de possibles coups de ♥ (^_^)

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263412_446445205427178_1876658774_n.jpg

 

Qui a volé mon mojo ?

Vendredi 22 février 2013

 

J'ai perdu mon mojo ...
3 semaines sans arriver à pondre une seule chronique, jamais ça n'avait duré si longtemps ... je ne sais plus par quel bout prendre tout ça. Je vais essayer d'écrire ce week-end, je ne sais même plus par où commencer et j'ai des tonnes de chroniques en retard ... pfff, galère !
Et plus je m'énerve, moins j'arrive à quelque chose.
J'espère vraiment que ça va se débloquer, ça devient critique.
Préparez-vous à être submergé(e) par mes chroniques si ça se débloque ;)

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/17016_445188488886183_957735362_n.jpg

 

Recette d'une lectrice heureuse !

Mercredi 20 février 2013

 

Comment faire d'une femme une heureuse lectrice ?
* placez tous vos ingrédients dans un endroit confortable, douillet et bien au chaud (un lit, de préférence !) [NB : le canapé devant la cheminée ou le hamac dans le jardin, c'est pas mal non plus ;)]
* prenez une pincée - ou plutôt deux - de chocolat ... (milka de préférence ^^) [NB : les pains au chocolat et croissant, ça marche aussi ;)]
* ajoutez-y une cuillerée à café de chocolat chaud (le spécial : avec chamallows, chantilly et cacao saupoudré sur le dessus) [NB : pour les puristes, le thé et/ou le café fonctionnent très bien aussi ;)]
* mélangez le tout avec une bonne louche de Mr Darcy (ou équivalent masculin de type bit-litien et/ou Gideon Cross/Christian Grey ... entre autres) - la romance, y a que ça de vrai !
* placez le tout dans un saladier livresque dont le sujet vous passionne et ...
... vous obtenez une lectrice comblée !

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.843.403/p843x403/525571_444462232292142_109068641_n.jpg

 

Un objectif que je compte bien atteindre !

Mercredi 20 février 2013


Mon objectif de l'année est clairement énoncé ...

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/267798_444447212293644_1224704017_n.jpg

 

La photo de la semaine

Mardi 19 février 2013

 

Je suis tout à fait d'accord avec la petite dame à lunettes (et c'est pas parce que j'en suis une ^^) ...

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/10900_444156698989362_1885116552_n.jpg

 

Piratée sur le net ...

Lundi 18 février 2013


Je suis fan :D

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/553047_150906571730847_872936655_n.jpg

 

La question du jour

Lundi 18 février 2013

 

Une question me trotte dans la tête mes petits scarabées ...
Je suis tombée par hasard sur la photo ci-dessous et ça m'a fait réfléchir.
Souvent, les bouquins qu'on adore sont adaptés au cinéma pour le meilleur ... comme pour le pire.
D'où ma question existentielle livresque du jour : quelle a été pour vous la meilleure et/ou la pire adaptation ciné d'un roman que vous avez adoré ? Et pourquoi ?
Je me ferais bien une petite liste "filmographique" des incontournables du genre à voir et/ou revoir moi ^^
Merci d'avance à ceux qui répondront :)


http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/559714_443638622374503_2113809689_n.jpg

 

La question du jour

Dimanche 17 février 2013

 

Ca fait longtemps que je ne me suis pas poser de questions existentielles sur la lecture et, en y réfléchissant, j'en ai trouvé une nouvelle !
Alors, mes petits scarabées, êtes-vous des lecteurs du dimanche ?
Je me suis rendue compte que je lisais plus le week-end qu'en semaine et j'aimerais savoir si c'est votre cas aussi. Est-ce que vous lisez quand vous pouvez pendant la semaine et réserver de longues heures à la lecture le week-end, ou est-ce que vous faites autrement ?
Je sais, je suis curieuse ^^

 

Vive les moteurs de recherche !

Mardi 12 février 2013


La recherche du jour sur mon blog "décrire le cœur d'une araignée" ... hum, mais comment ont-ils fait pour atterrir sur mon blog ? C'est parce que j'ai lu "La fille de l'araignée" ? Les moteurs de recherche me surprendront toujours ... ;)

 

La question du jour

Vendredi 8 février 2013

 

Et la question du jour est la suivante ...
*Oui, je vous en pose encore une, c'est parce que mon cerveau est en surchauffe et réfléchit beaucoup en ce moment ;)*
Alors, pour vous, à partir de quand peut-on considérer un livre comme un "pavé" ?
Est-ce que vous vous basez sur le nombre de pages seulement ?
Non, parce que ça m'intéresse, vraiment, de connaître vos réponses là-dessus, je m'interroge moi-même pour essayer de considérer le fait que, sur la base unique du nombre de pages, on pourrait classer pas mal de livres de bit-lit en tant que "pavés", et donc, je pourrais arrêter de dire que j'en lis jamais ^^
Alors, alors, pavé or not pavé ?

 

La photo de la semaine

Mardi 5 février 2013


J'aime beaucoup, j'avoue que, forcément, ça me rappelle un petit peu moi ;)

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/549229_519947488057115_1965777744_n.jpg


L'utopiste de la semaine

Lundi 4 février 2013

 

*Piratée sur le net*
Je suis on ne peut plus d'accord, notamment avec la dernière partie ^_^
Pour moi, le reste relève en grande partie de l'utopie ... malheureusement :(

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579711_322326054555100_326814773_n.jpg   

A bientôt pour de nouvelles aventures si le coeur vous en dit ^^

Commenter cet article

revelation 20/03/2013 16:29

tu dois absolument lire : La délicatesse de David Foenkinos si c'est pas déjà fait !
sinon pour Mac Garett et Bruce, je plussoie des deux mains et des deux pieds...

Myiuki 20/03/2013 17:16



Oui, j'ai déjà lu "La délicatesse" et j'ai beaucoup aimé !


Ah, ces beaux gosses, ils nous perdront ^^


Merci pour ton commentaire :)



Selena 12/03/2013 01:40

Je vais répondre à ta question du jour du 17 Février^^ : Je lis plus en semaine à cause du travail^^ C'est paradoxal hein! En fait, c'est surtout que je fais 3 heures de bus par jour quand je
travaille (1h30 aller et 1h30 revenir) La fin de semaine, je suis souvent trop occupée avec la visite de la famille et les corvées ménagères!!

Myiuki 14/03/2013 18:32



Merci pour ta réponse !


A bientôt :)



Lux Oxa 10/03/2013 20:46

Coucou !
Ah c'est vraiment géniale de pouvoir lire des extraits de ton précieux :) (je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais tant pis je te le redis quand même ^^)
Pour moi aussi Le faire ou mourir était la dernière lecture qui m'a émue... Bonne recherche à toi :)

Myiuki 11/03/2013 14:50



Coucou !


Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que les extraits de mon précieux te plaisant :D


Je n'ai toujours pas trouvé mais je cherche encore ^^


Si tu trouves avant moi, n'hésite pas à me le dire ;)


A +++



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D