Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

16 Dec

Welcome to my life #1

Publié par Myiuki  - Catégories :  #WELCOME TO MY LIFE

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/3866/wtml2.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Et bienvenue dans ce nouveau RDV hebdomadaire sur mon blog !

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je tiens en complément de celui-ci une page Facebook. Mais cette page, elle est beaucoup plus que ça ! Encore plus que mon blog, elle me permet de m'exprimer, de partager, de délirer aussi un peu de temps en temps, en bref, elle vous parle un peu plus de moi tout en continuant de vous parler de livres ^^

Comme je sais que tout le monde n'est pas pro-facebookien, ce que je conçois tout à fait, j'ai décidé, pour que vous appreniez à découvrir encore un peu plus mon univers, de vous préparer un best-of de ma vie facebookienne une fois par semaine, le week-end (dimanche ou lundi selon ^^).

Voilà, vous retrouverez dans ce RDV toutes les photos qui m'ont fait craqué, les citations, les envies lectures découvertes chez la voisine (ou le voisin !), mes petites divaguations personnelles, la musique qui m'envahit les oreilles, bref, c'est un concentré de bonne humeur que je vous propose de partager en quelques lignes.

 

Alors, vous me suivez ?

 

La citation de la semaine !


Lundi 10/12/2012

- La citation du jour est d'Eric Faye dans "Nagasaki" :
"L'intérieur de mon frigo était en quelque sorte la matrice sans cesse recommencée de mon avenir."
Mon frigo est vide, qu'est-ce à dire ??? -

 

La réflexion "beau gosse" de la semaine !

 

Lundi 10/12/2012

- A commencé la semaine dernière à regarder "Once Upon A Time" ...
Je suis à fond dedans, j'aime beaucoup ! Mais ce qui me fait le plus peur chez la méchante sorcière c'est surtout son côté "refaite" version chirurgie esthétique ^^
Mis à part ça, j'adore ! Qu'est-ce que j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !
Et moi qui suis toujours à la recherche de mon prince charmant, j'avoue que le beau James (alias Josh Dallas), n'est pas mal du tout dans son genre ! Allez savoir pourquoi, il m'a fait craquer quand il est entré dans la classe de Blanche Neige hier, le look qui tue, je veux le même à la maison !!!
Z'etes pas d'accord ? -

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/c0.67.720.344.19928825623/p843x403/556703_410712302333802_790025279_n.jpg

La carte qui m'a fait rêver !

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c8.0.403.403/p403x403/12536_410728915665474_1328326550_n.png

 

La réflexion musicale de la semaine !

 

Lundi 10/12/2012

- Ah la la, qu'est-ce que j'adore ce groupe !!!
Le chanteur a un prénom qui me fait penser à du fromage - quelle idée d'appeler son fils Chester aussi -, mais mon Dieu sa voix me fait vibrer de la tête aux pieds dès que je l'entends ♥
Je suis in love de leur musique, de leurs paroles, de tout ce qu'ils font quoi ^^ -

 

 

 

La réflexion féministe de la semaine !

 

Lundi 10/12/2012

- Celle-là, elle est pour les célibataires (comme moi ^^).
Et je me pose la question, franchement, pourquoi les mâles fictionnels, on ne peut pas avoir les mêmes en vrai ?
C'est pô juste ^-^ -

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/c0.0.843.403/p843x403/60833_411177818953917_723740705_n.png

 

La bonne surprise de la semaine !

 

Mardi 11/12/2012

- Comment dire ?
Quand vous ouvrez votre boîte mail, vous vous attendez à de la pub, des notifications de suivi sur les forums sur lesquels vous être inscrite, mais, jamais, au grand jamais, vous ne vous attendez à ce que Madame India Desjardins vous écrive un petit mot !!!
Je suis restée scotchée devant mon écran ! J'ai écrit une chronique sur sa BD "La célibataire", sans partenariat aucun, juste p

arce que j'avais eu envie de la lire, et elle m'envoie un mail "Merci", incroyable !!!
Et regardez un peu ce qu'elle me dit (entre autres ^^) : "Je voudrais vous remercier pour votre blogue au sujet de notre BD. J'ai grandement apprécié cette analyse, on dirait que vous êtes entrée dans ma tête :)"
Waouh, alors là, elle a illuminé ma journée !!!
Merci à Madame India Desjardins pour ce mot, j'ai hâte de lire la suite des aventures de la célibataire :) -

 


La question politique de la semaine : doit-on autoriser la polygamie ?

 

Mardi 11/12/2012

- Celle-là serait vraie pour tellement de personnages masculins, notamment bit-litiens, que je pense que je finirai polygame, sans aucun doute ^^
Pas vous ? -

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/c0.0.843.403/p843x403/392040_411703325568033_418498049_n.png

 

L'extrait de la semaine !

 

Mercredi 12/12/2012

- Et chose promise, chose due, voici un petit extrait du chapitre 11 de mon roman ^^
Et c'est là qu'on apprend que j'écris un roman qui a pour héroïne un ange, enfin, elle n'est pas que ça non plus ;)

"- Mon ange
- Mmmm, répondis-je encore endormie.
- Réveille-toi, il sera bientôt l'heure.
- Pas déjà ! ergotais-je, tentant de gagner du temps. Je veux rester avec toi. Je n'ai aucune envie de retourner à Tyneys.
- Ni moi à Naktis, je t'assure, souffla Raphaël en m'emprisonnant dans ses bras. Mais nous n'avons pas d'autres choix pour le moment. Kaylin, tu sais bien que nous ne pouvons nous cacher ici pour l'éternité.
- Et pourquoi pas ? demandais-je en plongeant mon regard dans ces deux étangs bruns qui me sondaient intensément. Nous pourrions vivre ici ensemble.
- Tu n'y penses pas vraiment, rétorqua-t-il, n'est-ce pas ?
- Non, soupirais-je à regret. Je sais que tu as raison mais j'aimerais tellement que nous ne soyons pas séparés.
- C'est temporaire, me répondit Raphaël en caressant l'une de mes joues de sa main. [...]
******************************************************
- Oui eingil, tu es un ange. Mon ange.
Raphaël m'attira tout contre lui avant de m'embrasser. Il suffisait que ses lèvres effleurent les miennes pour que le désir et l'amour m'immergent totalement. Son souffle, chaud et sucré dans ma bouche, sa langue, qui jouait avec la mienne, sa peau, légèrement piquante à cause de sa barbe de trois jours qui frôlait ma joue, des petites choses qui, pour moi, faisaient toute la différence et prenaient l'allure de trésors inestimables. Quand Raphaël m'étreignait ainsi, j'implosais sous la force combinée de nos sentiments. Nos deux âmes esseulées au cœur de la multitude étaient devenues sœurs. Quand il s'écarta de mon visage, je ressentis un vide immense en moi, j'avais soudain froid.
- Dans une heure à peine, nous serons séparés. J'aimerais que ces moments que nous avons vécu se figent et durent toujours mais il faut voir les choses en face, rien ne sera plus comme avant.
- Non, confirmais-je en posant ma tête sur son torse. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis que je t'ai rencontré. Je ne pourrais envisager de revenir à ma vie sans toi.
Nous restâmes silencieux un moment à écouter battre le cœur de l'autre, à profiter de sa présence avant de se dire adieu. Raphaël mit fin à notre recueillement.
- J'aimerais les voir.
- Quoi donc ? interrogeais-je, surprise.
- Tes ailes.
- Oh ! lâchais-je. Pourquoi maintenant ?
- Elles font partie de toi, de ton corps. Et je veux tout connaître de toi.
- D'accord, dis-je en me détachant de lui pour me lever.
Je lui pris la main afin qu'il me suive au milieu de la pièce, là où l'envergure de mes ailes ne devrait pas poser problème à leur déploiement. Je me plaçais, tenant les mains de Raphaël dans les miennes, lui intimant de rester immobile face à moi, le temps pour mes ailes de faire leur apparition.
- Ferme les yeux, lui demandais-je.
Devant son air perplexe, je rajoutais :
- C'est plus sensationnel comme ça.
Raphaël sourit avant de s'exécuter. Mes aile s'étendirent dans mon dos, allant jusqu'à effleurer le mur le plus proche. J'exerçai une légère pression sur les mains de Raphaël afin qu'il ouvre les yeux. Quand je vis son regard brillant, détaillant chaque centimètre carré de mes ailes, je fus frappée par l'éclat de splendeur qui s'y reflétait. A ses yeux, j'étais belle.
- Est-ce que je peux ? demanda-t-il doucement.
J'acquiesçai sans un mot. Alors, Raphaël, lentement, effleura mes ailes du bout des doigts. Les décharges de plaisir que cela provoquait en moi étaient d'une intensité telle que je crus m'effondrer sur le sol, mes jambes ne me soutenant plus. C'était un acte si intime, si sensuel que j'en oubliais tout le reste. Plus rien ne comptait que les mains de l'homme que j'aimais et qui exploraient chaque parcelle de ces ailes qui étaient miennes comme s'il cherchait à en graver le souvenir sur sa peau. Au bout de longues minutes, la douce caresse s'interrompit et je contemplais les mains de Raphaël comme si elles étaient réellement capables de m'envoûter.
- Elles sont si belles, si douces, dit-il d'une voix rauque avant de se repositionner devant moi.
Je ne répondis pas mais l'enlaçais aussi bien avec mon corps qu'avec mes ailes et, sous couvert des ces dernières qui nous enveloppaient, je l'embrassais.
- Je t'aime.
- Je t'aime, mon ange, souria-t-il en retour.
Oui, j'étais un ange et [...]"

© Myiuki D. -

 

Le craquage à cause d'une copinaute

 

Samedi 15/12/2012

- Je viens de finir "Pour un tweet avec toi" et j'ai adoré !!!
Merci à la grande tentatrice Le monde de Mara qui m'a fait succomber à cette lecture :)
Voilà un roman qui m'a fait du bien !!!
A lire, sans hésiter. -

 

La bonne nouvelle de la semaine !

 

Aujourd'hui

Je suis classée parmi les meilleur(e)s graphomanes de Babelio du mois, trop fière ^^
Par contre, je suis peut-être pas d'accord avec leur définition ...
"Les Graphomanes sont marqués par le besoin impulsif et maladif d'écrire (la quantité n’étant pas incompatible avec la qualité, d’ailleurs). Ces membres sont classés par le nombre total de caractères contenus dans l'ensemble de leurs critiques."
Moi, un besoin impulsif et maladif d'écrire ??? Mais où ont-ils été chercher ça ???
On se demande ;) -

 

L'image de la semaine !

 

Aujourd'hui

- Parce que j'ai craqué sur la bouille, la photo en elle-même et surtout, sur le message :) -

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.320.320/p403x403/16024_413814768690222_1598782466_n.jpg


A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures si le coeur vous en dit ^^

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D