Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

02 Jan

Trondheim & Parme "Jardins sucrés"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Présentation

 

Panda vient de recevoir une petite fille comme cadeau de Noël. Tiffany vient de recevoir un panda pour Noël. Mais qui est le doudou de qui ? Pendant ce temps, un adolescent cherche à se débarrasser de sa peluche koala ; et Brütor, monstre terrifiant, fan de couture et de tricotage, met au désespoir son jeune propriétaire.

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'adore cette petite BD ! C'est que du bonheur ! Les dessins sont hyper colorés et originaux, les personnages attachants, surtout le panda, et le concept de base est tout simplement génial ! Un panda qui prend la petite fille qui l'accompagne pour son doudou, c'est juste tordant. Bref, c'est plein de gagas, de rires, le tout sur une page à chaque fois. Je trouve que les auteurs qui arrivent à nous faire rire en seulement quatre cases sont tout simplement hyper doués. Chaque petite saynète nous amène un peu plus vers le quiproquo, l'appropriation de la relation enfant/doudou, l'avancée dans le rêve et l'aventure, c'est tout un univers "rose bonbon" qui s'offre au lecteur. On retombe en enfance de façon magistrale, on passe un très bon moment et en refermant le livre, on en redemande ! C'est une lecture que je vous recommande ...

 

Passeport lecture

 

 

Nombre de pages : 120

Temps de lecture : 25 minutes

Prix : 11.95 euros

 

  http://www.bdselection.com/imagesbd/j/jardinssucres/jardinssucres_1.jpg

http://www.canalbd.net/img/couvpage/49/9782756008493_cg.jpg

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D