Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

17 Jan

Pénélope BAGIEU "Ma vie est tout à fait fascinante"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'adooooooooooooooooore ! Je suis fan de cette auteure ! J'avais lu cette BD il y a un moment déjà et je l'ai relu avec plaisir pour le baby challenge BD. Je n'ai qu'une chose à dire : cekedubonheur ! Un vrai régal ! Malheureusement beaucoup trop court à mon goût. C'est pétillant, drôle, plein de vie et de couleurs, toutes ces situations du quotidien croquées en une page, une citation et hop ! Le tour est joué, le lecteur est emporté dans les aventures de Pénélope, et on aime à la suivre jusqu'au bout ! Pas de prises de tête, que des fous rires. J'adore le dessin, le style du trait, les couleurs, le fait que la réalisme soit malgré tout de mise, la lecture de cet album c'est juste jouissif ! On se dit qu'on est pas à la seule à faire telle ou telle chose, et finalement, à la fin, on se sent moins seule ...Je vous recommande cette pépite si vous voulez vous détendre, rigoler un bon coup et vous évader quelques (trop courtes) minutes !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 94

Temps de lecture : 10 minutes

Prix : 5.50 euros

 

 

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2011/12/Ma-vie-est-tout-%C3%A0-fait-fascinante-P%C3%A9n%C3%A9lope-Bagieu-Les-lectures-de-Liyah.gif

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2918/bandedessine.png

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D