Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

06 Feb

PEACH-PIT "Shugo Chara ! Tome 1"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #MANGAS

Quatrième de couverture

 

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo.
Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool.
Mais Amu est-elle vraiment comme ça?
En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre.
À peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois œufs font leur apparition sous son oreiller!
De ces œufs, naissent trois shugo chara...

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai beaucoup aimé ce manga centré sur Amu, une collégienne qui souhaite être une autre personne et qui le devient grâce à trois personnages miniatures qui la transforment en ce qu'elle souhaite devenir. Ce principe de la quête d'une personnalité autre que celle qu'on affiche est vraiment intéressant, original, et traité de même manière, on ne s'ennuie pas et la complexité des relations qu'entretient Amu avec son nouvel entourage laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour la suite du manga. Bien sûr, je suis d'avis que le personnage trop conventionnel du Prince n'a pas d'intérêt et je préférerais qu'on voit un peu plus le personnage du chat-voleur Ikuyto, que voulez-vous, les "mauvais garçons" font toujours leur effet dans les shojo ! C'est un manga manichéen, les bons contre les méchants, mais le fameux personnage d'Ikuto laisse entrevoir du gris dans l'histoire, ce qui la rend encore plus passionnante. J'ai accroché de suite, tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur apprécie sa lecteur : de la magie, du mystère, des personnages attachants, des shugo chara trop craquants, des looks sympas, un suspens captivant, bref, c'est que du bonheur ! Une lecture à la fois drôle et sérieuse qui ne vous décevra pas !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 192

Temps de lecture : 45 minutes

Prix : 6.95 euros

 

 

http://photos.froggytest.com/d/46076-2/Shugo+Chara+tome+1.jpg

 

 

http://img.over-blog.com/100x100/0/52/78/10/LireDefisChallenges/ChallengeDragonFeu.jpg

 

  http://s2.lemde.fr/image/2005/09/26/600x300/692711_3_1d0c_le-symbole-du-soleil-du-drapeau-japonais-comme.jpg

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D