Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

20 Oct

Mon amoureux livresque de la semaine [3]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #MON PRINCE LIVRESQUE

 

http://imageshack.us/a/img832/2397/mas2d.jpg

 


Dans le cadre du challenge "Où sont les hommes ?" que j'organise, je demande aux participantes de nous présenter chaque semaine un prince charmant fictionnel qui les a fait craquer, vibrer, bref, qui les a fait fondre ! Je me suis dit que ça méritait bien un rendez-vous hebdomadaire aussi en dehors du challenge. Du coup, le voilà sur mon blog !

Il existe déjà des équivalences, la principale étant "My book boyfriend" qui a vu le jour en 2011 sur le blog The Unread Reader. Je sais qu'il doit probablement y en avoir aussi en français, mais comme je modifie un peu les règles du jeu, j'espère que ça ne dérangera pas les autres organisatrices ^^

Voici le principe : chaque samedi, il vous faudra présenter le personnage masculin fictionnel qui vous aura fait craquer lors de votre lecture, qu'elle soit présente ou passée, du (ou des) roman(s) où il apparaît. On choisit une photo du personnage selon nos propres critères, du moment qu'elle correspond à l'idée qu'on se fait de lui et on l'inclut à l'article. On le présente en expliquant pourquoi il fait chavirer notre cœur ou tout simplement pourquoi c'est un personnage intéressant qui mérite d'être découvert. Pour ma part, je maintiendrai sans doute le principe des 10 raisons qui font que c'est un prince charmant, mais chacun est libre de présenter son article comme il le souhaite. Vous pouvez aussi présenter le ou les livre(s) dont il est issu.

 

Et cette semaine me revoilà avec un prince qui, j'en suis sûre, aura quelques atouts pour vous faire tomber sous son charme ^^

 

Il s'agit de Derek Souza de la saga "Pouvoirs Obscurs", de Kelley Armstrong ♥

Je précise que je n'ai lu pour l'instant que le tome 1 et que donc ma présentation ne concerne que celui-ci ... cependant, trop hâte de retrouver Derek dans la suite !!!!

 

Et voici, l'homme, en image (enfin, c'est apparemment comme ça que la plupart des fans l'imagine) ...

 

http://73.img.v4.skyrock.net/9699/66819699/pics/2895568001_1.jpg

 

Alors, pourquoi Derek et pas Simon, son frère dans la saga ?


1/ Il est repoussant. Et vous allez sans doute me dire en quoi c'est charmant ça. Je m'explique. Dès le début, il est présenté comme une sorte de mastodonte, immense, brute, au visage recouvert d'acné, bref, il est laid. Mais ça, c'est au début ... parce qu'à la fin, même si l'acné est toujours là, on a la chance de le voir apparaître sans ses vêtements difformes et là, on ne parle plus de la même chose ^^ Non, sérieusement, ce qui m'a plu dans ce côté-là de sa personnalité, c'est qu'il a le rôle de l'anti-prince charmant, ou tout du moins, du prince charmant anti-conventionnel, celui qui n'est pas l'évidence. J'ai tout de suite craqué pour ce personnage parce que, contrairement à son frère Simon qui fait craquer toutes les filles parce qu'il est mignon, en gros, le beau gosse basique, Derek, lui, nous force à voir au-delà de son physique dès le départ, on a qu'une envie, voir craqueler la carapace pour découvrir ce qui se trouve en-dessous. C'est lassant quand c'est trop simple, avec lui, ça nous force à aller au-delà des apparences, en bref, j'adore !

 

2/ Il est super intelligent, ce qu'il se cache bien de montrer au début, mais ça n'empêche qu'on apprend rapidement qu'il doit avoir une sorte de Q.I. hors normes. Ça aussi c'est quelque chose que j'apprécie chez ce genre de personnages parce qu'il réfléchit toujours avant d'agir, qu'il mesure chacun de ses actes, c'est assez impressionnant de suivre ses raisonnements d'ailleurs et de voir les plans qu'il met sur pieds. Et un truc par rapport à ça que j'aime beaucoup c'est qu'il ne prend pas l'héroïne du roman, Chloé, pour une débile, puisque, au lieu de lui donner les réponses toutes crues, ce qu'il pourrait d'ailleurs faire comme son frère, il la force à chercher par elle-même, à découvrir ce qu'elle veut savoir, seule, comme une grande. Alors ça, j'avoue, c'est quand même super, parce que d'habitude, ça ne se passe pas comme ça, il laisse la chance aux autres de découvrir ce qu'il sait lui-même sans que ça vienne de lui, une preuve de confiance indéniable. Et puis, les cerveaux, ça a quelque chose de craquant aussi, non ? 

3/ Il a une petite faiblesse qui le classe dans le groupe des asociaux. En fait, l'action se déroule dans une sorte de centre psychiatrique pour ados en difficulté, Derek y est parce qu'il a commis un acte grave qui le taxe de troubles de la personnalité. C'est vrai qu'au début du bouquin, il n'a apparemment rien de rassurant et il fout les jetons à pas mal de gens, ça aussi, j'ai adoré soit dit en passant ^^. Il se bat contre lui-même, contre l'étiquette qu'on lui a collé pour se comporter "normalement", notamment quand il se trouve dans les parages de Chloé, même s'il n'y arrive pas toujours. On sent tout de même qu'il essaie de faire des efforts, de sortir de sa coquille de protection. Ses maladresses attendrissent un peu plus le lecteur au fur et à mesure de l'avancée du livre et je suis tombée sous le charme de ce garçon qui essaie d'être comme les autres alors que c'est impossible. On a qu'une envie, lui tendre la main et l'aider. 

4/ Il a un instinct protecteur ultra développé. Voilà, avec ce personnage-là, malgré ses airs de gros durs, on se sent tout de suite en sécurité, allez savoir pourquoi. Il protège son frère contre le monde entier, il protège Chloé aussi par la suite, il fait tout pour que tout le monde aille bien, sans se soucier de lui-même au final. Il se sacrifie pour le groupe en quelque sorte, puisqu'alors que les autres sont prêts à tout pour s'échapper, lui ne veut que rester enfermé pour protéger les autres contre lui-même. Pourquoi ? Parce qu'on lui a rabâché qu'il était un danger pour la société et qu'en sortant du centre il risquait de blesser d'autres personnes. Quelque part, il fait preuve d'une grande force et de beaucoup de courage. Il en faut en tout cas pour accepter de se laisser enfermé alors qu'on est pas réellement responsable de ses actes ... Bref, son côté défenseur des opprimés m'a plu. 

5/ C'est un surnaturel. On apprend à la fin du roman sa véritable nature et alors là, waouh ! La scène dans la cour du centre est vraiment dingue. On sait qu'il a beaucoup de pouvoirs Derek, ça ajoute aussi à son côté dangereux, quelque part, mais rassurant aussi. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître. A la fin, malgré justement ce qu'on découvre sur lui, je l'ai trouvé finalement encore plus humain. On s'attache vite à ce personnage hors normes qui a tout les atouts pour vraiment prendre de l'ampleur et se révéler dans les tomes suivants. Définitivement, avec ce qu'il est, ce qu'il représente, vous ne pouvez que l'adorer et rejoindre la team Derek ^^

 

Voilà, 5 bonnes raisons de craquer pour Derek si vous ne le connaissez pas encore ! Bref, vous l'aurez compris, je craque totalement pour ce genre de personnages, anti-confirmiste au possible et qui change des midinets habituels !

 

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau coup de coeur littéraire !

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D