Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

19 Aug

Lisséha LUNEBLANCHE "La promesse éternelle"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #SF - FANTASY

Quatrième de couverture

 

Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu'alors est faussé. Son grand-père qui l'a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l'encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu'au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l'attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l'édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l'amour et de l'amitié mais également du pouvoir de la magie : quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n'est qu'illusion.

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 

 

J'ai beaucoup apprécié de découvrir ce roman. Déjà, parce que je trouve la couverture très belle et que ça incite le lecteur avant même de connaître le sujet du livre à vouloir le lire. Et honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir ouvert. Je me suis rapidement plongée dans cette histoire faite de magie et de mystères. Un très bon roman qui laisse présager une suite pleine de surprises (et j'ai hâte de la lire !).

 

Je dois dire en premier lieu que j'ai tout de suite été embarquée par le conte mis en place par l'auteur. Une jeune fille "prisonnière" qui attend d'être sauvée par un beau prince mystérieux. Un grand classique me direz-vous ! Et qui fonctionne très bien je vous rétorquerais ! Car ça amène le lecteur a tout de suite s'attacher à cette petite fille et à espérer avec elle. Et vous connaissez la fin du conte aussi bien que moi, pas vrai ? "Et ils vécurent heureux ...". On attend que ça ! Mon côté fleur bleue et mon éternel optimisme des happy end n'ont pas mis longtemps à prendre le dessus pour me permettre d'apprécier encore un peu plus ce roman. Un prince bleu qui apparaît comme par magie pour sauver notre héroïne lorsqu'elle court un danger, une belle-mère acariâtre qui l'enferme et la maltraite campée par un grand-père sévère et la pomme empoisonnée par un mystérieux cristal qui affaiblit Nina. 100 % contes de fées !

 

Mais ce côté romantico-contedeféeien ne définit pas le récit à lui seul. Celui-ci s'avère plutôt complexe, un mélange entre rêve, réalité et légendes. On plonge dès les premières pages dans un univers magique. Au début, c'est tout de même assez triste, sombre, mais très vite, on sent qu'il y a quelque part une bonne fée qui veille et qui va faire basculer la situation vers plus de lumière, du moins on aime y croire. Malgré tout, on perçoit en permanence le danger, la menace, qui s'inscrivent en toile de fond du récit. Rien n'est simple pour Nina, élevée sous la houlette d'un vieil homme avide de pouvoir et incapable de tendresse, destinée à épouser un homme qu'elle n'aime pas pour échapper à une prophétie dont elle ne sait rien, manipulée pour qu'elle oublie qui elle est vraiment ... de quoi vous faire déprimer ! Mais il y a le prince aux magnifiques yeux bleus *soupirs* ...

 

D'ailleurs, c'est peut-être son histoire personnelle qui fait on apprécie tout de suite Nina. Cette sorte de connexion immédiate entre le lecteur et cette petite fille que l'on voit grandir, orpheline et malheureuse, ajoute encore à l'intensité des émotions ressenties tout au long de la lecture. J'ai beaucoup apprécié de la voir évoluer, de (re)devenir forte, déterminée, courageuse. Sa différence nous la rend étrangement plus proche alors qu'elle devrait nous la faire paraître à part. J'ai trouvé ça fascinant. C'est un petit plus qui nous indique dès le départ qu'elle va vivre des aventures extraordinaires. On la voit combattre, rêver, apprendre et l'on partage toutes ces émotions fortes et nouvelles qui s'emparent d'elle. Elle est un personnage simple en apparence mais elle n'est pas fade comme on pourrait le croire au début. Cette magie qui est en elle la rend exceptionnelle, mais il n'y a pas que ça, c'est sa personnalité qui la rende attachante.

 

Dans la deuxième partie du roman, Nina va commencer à appréhender qui elle est vraiment, elle va se libérer. De là découle sa découverte de ce dont elle est capable et son apprentissage de la maîtrise des dons qui sont les siens. C'est sans conteste ma partie préférée du roman ! Car elle nous plonge dans un autre monde, nous rappelant un peu l'univers d'Harry Potter et voguant sur les légendes arthuriennes. Un monde féerique hors du réel et du temps qui va ouvrir de nombreuses portes à Nina et lever le voile sur certains mystères qui l'entourent. C'est là-bas que sa vraie vie commence. Entourée par les loups, elle va découvrir des amis, des ennemis aussi mais surtout un passé et se construire un présent. Elle va vivre de périlleuses aventures (même si finalement, il y a peu d'action dans ce roman), affronter des dangers qu'elle n'imaginait même pas. Mais elle ne sera plus seule, elle va entrer au sein d'une famille. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, fait de magie (et de cours de magie), de créatures extraordinaires et de lieux féeriques. On est tout de suite plongé dans l'ailleurs, un régal !

 

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la mythologie créée par l'auteur autour des gardiens et des Effrins. Il est intéressant de voir que, même si l'on peut y trouver des ressemblances avec des personnages de "A la croisée des mondes" ou de "Harry Potter", l'auteur a réussi à conserver de l'originalité concernant ces deux types de personnages. Du côté des gardiens, j'ai adoré celui de Nina, une peluche, Sourire, censé la protéger, la consoler, la guider et qui se révélera être bien plus qu'une peluche. Le fait que chaque "loup" possède son gardien est très révélateur, on se retrouve dans une sorte de métaphore, le gardien nous aide à grandir, à passer à l'âge adulte en nous évitant les faux pas et le petit plus, leurs pouvoirs. J'ai trouvé ces êtres fascinants, d'autant qu'on imagine bien quel plaisir ce serait d'avoir un compagnon animal comme eux doué de conscience et capable d'échanger avec vous. Ils sont d'ailleurs d'une aide précieuse pour leurs amis humains. Avec les gardiens, on fait aussi connaissance avec les Effrins, sorte d'esprits affiliés à chaque maison de loups, là ça reste encore un mystère, mais une chose est sûre, ils sont vraiment intriguants, encore plus après avoir lu la dernière page du livre. Mais chut ! Je n'en dis pas plus.

 

Pour finir je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre (beaucoup trop court ! On en demandait plus !) qui m'a plongée dans une belle histoire, à la fois simple et originale, et qui vous donnera sans conteste envie de lire la suite. On ne peut qu'être charmé par ce roman empli de magie et de promesses. L'écriture vous emporte vers un autre monde et vous permet de vous évader pour quelques heures. Le bonus : retomber en enfance quelques instants et croire encore un peu aux contes de fées. Alors, il ne reste plus qu'à le lire.

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 144

Temps de lecture : 1h45

Prix : 12.17 €

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51v3EoAqg0L._SL500.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

http://img.over-blog.com/217x300/3/60/76/57/Challenge/Challenge-douce-France.jpg

 

530110 4030615076768 443719012 n

 

bannière challenge

 

http://storage.canalblog.com/11/59/577698/76586717_p.jpg

 

Un immense merci aux éditions Persée qui m'ont permis de découvrir ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Merci pour leur confiance et leur générosité. C'est un réel plaisir à chaque nouvelle lecture !

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo ci-dessous :

 

http://www.rezobook.com/medias/pages_perso/editions-persee/photo_200.jpg?1288614161

 

 

Commenter cet article
L
Hummm, ce long et fort intéressant billet donne vraiment envie...hop hop sur ma liste de lecture!<br /> Merci pour le partage!
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Même si c'est simple, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.<br /> <br /> <br /> Merci à toi d'avoir pris le temps de lire mon long billet et d'y avoir répondu :)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D