Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

26 Aug

Lara ADRIAN "Minuit écarlate"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #BIT LIT

Quatrième de couverture

 

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif Sanguinaire.

 

Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire. Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour affronter de redoutables ennemis.


A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

J'ai tout simplement adoré le premier tome de cette saga "Minuit", c'est donc avec une grande impatience que j'ai voulu entamer ce deuxième tome afin de découvrir Dante. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture car, si j'ai été moins - mais légèrement - enthousiasmée par ce second opus, j'ai quand même adoré me plonger dans son intrigue qui est très prenante. Et c'est vrai que ce roman ne nous laisse pas une seconde de répit. Pour notre plus grand bonheur d'ailleurs !

Une fois de plus, on se retrouve plongé dans la guerre qui oppose les guerriers de la Lignée aux cruels et sanguinaires renégats. L'originalité de ce tome tient au fait que celle-ci se concentre non plus sur les combats physiques directs mais sur un trafic de drogue. Quoi ? Des vampires drogués ? Je ne m'y attendais pas à celle-là. Accroc au sang ok, mais à la drogue ? Difficile à imaginer, pourtant, certains d'entre eux consomment une drogue appelée écarlate qui a une légère tendance à les transformer en accrocs à la Soif Sanguinaire et donc, en renégats. De quoi accroître les rangs de ces mauvais vampires. Mais c'est sans compter sur les guerriers qui vont décider de mener l'enquête pour démanteler le réseau de trafiquants d'écarlate (enfin, comme réseau on aura vu mieux !). C'est après avoir vu les effets de cette drogue sur un vampire lambda que Dante comprend que ces nouveaux renégats sont encore plus fous, encore plus dangereux que leurs prédécesseurs, de quoi vous faire froid dans le dos ! La scène initiale est d'ailleurs peu rassurante et pas fraîchement engageante ...

Avec cette enquête menée par les guerriers, on pénètre au cœur du danger et du mystère qui règnent en toile de fond de ce roman. Tout se déroule, vite, sous tension. La pression exercée par le simple fait que l'écarlate entraîne la mort de vampires innocents ne cesse d'étendre ses filets au fil du récit. Le danger est immédiat, la mort imminente. Le lecteur se retrouve pris dans cette traque sans répit du dealer d'écarlate. On sent dès le départ que cette affaire ne laisse pas les guerriers indifférents, bien au contraire ! De fait, la compassion du lecteur pour les personnages qu'il côtoie dans le roman n'en est qu'accrue, les émotions étant à fleur de peau. Le tout est doublé de mensonges, de manipulations, de pièges, de scènes terrifiantes, on ne peut qu'être conquis ! J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a tourné cette partie "polar" du roman, même si le pourquoi de ce trafic est évident, même si son commanditaire est plus que transparent aux yeux du lecteur, l'identité du créateur de la drogue m'a surprise, vraiment ! Celle-là non plus, je ne m'y attendais pas. Surtout ce que cela implique. Le suspens a été bien entretenu, de ce côté-là, rien à dire.

Le gros avantage de ce deuxième tome c'est qu'il nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages. Je commence avec Chase. Cet agent du Havrobscur dépêché auprès des guerriers pour mener avec eux l'enquête sur l'écarlate m'a paru au départ inintéressant. Bien sûr, ça n'a pas duré ! Déjà, parce que, grâce à lui, on a un aperçu de la vie en Havrobscur et c'est bien de temps en temps de sortir du complexe de la Lignée pour voir ce qui se passe dans le monde des vampires. On apprend quelques petites choses sur le fonctionnement du Havrobscur, leur vie en communauté, etc. J'ai été étonnée de voir que certains jeunes vampires allaient à la fac par exemple, ou de savoir que les compagnes de sang n'avaient pas le droit de sortir en plein jour. Bref, un aperçu fascinant de cette autre partie du monde vampirique. Le personnage en lui-même est complexe et j'avoue avoir éprouvé beaucoup d'empathie à son égard. Amoureux d'une femme inaccessible, recherchant désespérément son neveu disparu, il n'a pas une vie facile et sa rencontre avec les guerriers va totalement le transformer. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il a fini par tisser avec Dante, leurs réparties m'ont faire rire et le petit surnom d'Harvard y est pour beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte de connaître la suite car je suis presque sûre qu'il va devenir l'un d'entre eux. Obligé !

Mais bien sûr, le personnage que j'avais hâte de découvrir, c'était Dante ! Mon Dieu quel beau gosse ^^ Un guerrier féroce, puissant, immense, tout en muscles et de noir vêtu, le rêve ! Ce que j'ai apprécié avec ce personnage, c'est d'abord que même s'il paraît fort et indestructible, il a indéniablement une part de sensibilité et un point faible qui font fondre les lectrices telles que moi. Comment résister à ce vampire prisonnier de visions funestes qui se bat tant contre lui-même que contre son destin ? On a qu'une envie, lui prendre la main et lui dire que tout ira bien. Une fois encore, Lara Adrian a su habilement mélanger les deux facettes des vampires qu'elle nous dépeint dans sa saga : le guerrier et l'homme. Je suis fan ! D'autant que Dante a bien d'autres atouts puisqu'il joue aussi la carte de l'amoureux, sensible, transi, protecteur, possessif aussi (mais dans le bon sens, enfin, je crois), tendre, passionné et torride, ah la la, mon cœur de midinette en a encore fait des bonds ! Mais j'avoue que j'ai apprécié le fait que le personnage de Dante soit si bien travaillé et qu'en même temps il puisse entretenir cette aura de mystère qui m'interpelle. Une fois encore, l'auteur nous met l'eau à la bouche avec ce vampire et nous rappelle qu'elle sait très bien construire ses personnages (aussi bien principaux que secondaires d'ailleurs) pour nous les rendre attachants et crédibles, elle est très forte pour ça !

Face à Dante se dresse Tess. Leur rencontre pour le moins inhabituelle a été forte en émotions. Après tout, comment réagiriez-vous si un homme de deux mètres, vêtu de noir et ensanglanté se traînait de nuit dans votre clinique vétérinaire ? Moi, j'aurais peur, c'est clair ! Tess elle, décide de l'aider. Et c'est là qu'ils vont se lier ... pour toujours ! Sans même le savoir, un régal. On sait dès le départ comment ça va finir, là-dessus pas de suspens, c'est de la bit-lit après tout. Mais j'ai apprécié de voir le cheminement qui les conduit inexorablement dans les bras l'un de l'autre. Le personnage de Tess m'a moins plus que celui de Gabrielle dans le tome précédent, j'ai trouvé qu'on revenait souvent sur la violence qu'elle avait vécu dans le passé, même si c'est essentiel pour son personnage, ça m'a paru un peu trop répétitif et du coup peut-être "exagéré" par rapport au reste. Cependant, j'ai apprécié l'histoire de son don et son lien avec Harvard (le chien). Elle fait ressortir tout l'amour enfoui dans le corps de Dante et j'ai trouvé très fortes les scènes où ils étaient ensemble. Elle permet de mettre en lumière des émotions d'une intensité dingue, de plus, les scènes les plus dures sont celles où elle est en danger. L'instinct protecteur, la rage et la douleur de Dante sont alors à son paroxysme. J'avoue qu'à certains moments je n'ai pas été loin de verser la larmichette. Vraiment, une fois de plus, l'auteur a réussi son coup !

Et c'est vrai que c'est un roman riche, complexe et fort que nous offre ici Lara Adrian. On passe par toutes les émotions possibles et imaginables. On a peur, on a froid, on pleure, on s'embrase, on tremble ... c'est le grand huit à chaque nouvelle page ! Il est évident qu'on ne peut pas rester de marbre face à un tel livre, il vous fera obligatoirement ressentir quelque chose, par-dessus tout c'est l'amour qui prime dans ce livre, l'amitié aussi, l'espoir surtout. Il y aussi des moments durs, tristes, terribles, mais l'auteur sait toujours doser ses effets à la perfection si bien que tout s'enchaîne d'une manière qui ne lasse pas le lecteur mais qui l'emporte dans un tourbillon de mots qui saura l'atteindre et le toucher. Si j'ai un peu moins aimé que le premier, c'est à cause de petits détails qui m'ont chagrinée notamment (pour n'en citer qu'un) le fait que le frère de Lucan n'apparaisse pas (si peu) alors que je n'attendais que ça, cette abstraction quasi-totale m'a dérangée. L'histoire en elle-même est passionnante, le livre, prenant, impossible de le lâcher une fois commencer, l'écriture simple, fluide, aux rebondissements multiples, sait happer son lecteur et ne plus le relâcher avant le dernier point. Un très bon roman une fois de plus !

Et je vous le conseille ! Maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3 ! Parce qu'il est évident après les deux petits moments qu'ils ont eu ensemble qu'Elise et Tegan vont finir ensemble. D'où les questions suivantes qui s'imposent d'elles-mêmes : où ? Quand ? Comment ? Mais que va-t-il bien pouvoir se passer encore ? Lara Adrian sait attiser la curiosité de son lecteur et ne lui donner qu'une envie : se jeter sur le tome suivant sans plus attendre !  

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 463

Temps de lecture : 5h50

Prix : 8.20 €

 

http://images-booknode.com/book_cover/156/minuit,-tome-2---minuit-ecarlate-155703-250-400.jpg

 

arton2518-de896

 

Les articles de mes compagnons de lecture sont par ici : Arcaalea, Clairdelune, cline612, Elenah, harmo20, Joe, Kalea, lamiss59283, petit-lips, Sokitty, TheChouille, tweety805, ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-s7sRKbEmSus/T5fPpHcuMVI/AAAAAAAADg8/m3yWR2zsthA/s200/%25C3%2589mile-4+la+plume+au+feminin.jpg

 

530110 4030615076768 443719012 n

 

bannière challenge

 

Commenter cet article

isallysun 03/09/2012 16:57

Très longue et belle chronique! Elle est excellente. Merci de ta participation

Myiuki 03/09/2012 20:10



Merci à toi ;)


Je suis un peu à la bourre en ce moment mais je compte bien allez voir vos articles avant Noël ^^



Joe 29/08/2012 20:02

J'ai adoré aussi et très impatiente de lire le tome 3)

Myiuki 29/08/2012 21:22



Oh oui, vivement le tome 3 :D


Merci pour ton commentaire !



petit-lips 28/08/2012 08:43

Pour moi c'est le contraire, je n'avais pas trop aimé le premier tome mais j'ai adoré celui ci :)

Myiuki 28/08/2012 13:38



C'est marrant ^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)


Merci pour ton commentaire !



lamis59283 27/08/2012 13:49

je suis de ton avis je pense que Chase va rejoindre les rang car au début du roman, il parle de recruter mais avec l'histoire de la drogue, on ne revient pas sur le sujet!
j'ai hate de lire le 3eme

Myiuki 27/08/2012 14:03



Oui, il y a pas mal de choses qui finissent par être éludées dans le récit alors qu'elles apparaissent au début, finalement on y fait pas gaffe mais ça nous saute aux yeux une fois le livre
refermé. Je pense effectivement que Chase va devenir un guerrier et qu'un tome lui sera consacré. Hâte de voir ça ^^


J'ai, tout comme toi, hâte de lire le tome 3 ! Merci pour ton commentaire :)



Kalea 27/08/2012 10:07

J'ai la même impression que toi pour Tegan et Elise!

Myiuki 27/08/2012 13:58



Oui, j'ai hâte de voir si ça se confirme ou pas !


Je t'annonce que tu es la 800ème à poster un commentaire sur mon blog et donc l'heureuse gagnante du lot en jeu, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse postale par mail afin que je te l'envoie
? Merci à toi pour ton commentaire :)



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D