Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

05 Sep

L'interview de Myiuki [1] - Maloja G.

Publié par Myiuki  - Catégories :  #L'INTERVIEW DE MYIUKI

Bonjour à tous !

 

Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous mensuel "L'interview de Myiuki", qui consistera, chaque premier mercredi du mois, à interviewer un auteur dont j'ai lu et apprécié au moins un ouvrage et à le mettre un peu en lumière (tout simplement parce qu'il - ou elle - le mérite !).

 

interview1.jpg

 

Cette semaine, et pour la toute première édition de ce rendez-vous, j'ai eu l'honneur d'interviewer l'auteur du roman "Zil, lui et ma mémoire", à savoir Maloja G. qui a gentiment accepté de jouer le jeu des questions/réponses. Un grand merci à elle !

 

Je lui ai posé 10 questions auxquelles elle a répondu le plus sincèrement possible et vous allez pouvoir découvrir, après une petite présentation de son roman, ses réponses.

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/417396_412139472177177_1708777379_n.jpg

 

Le résumé de son livre : "Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie.
Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité.
Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir.
Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée.
Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger.
Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets..."

 

Ma chronique : Maloja G. "Zil, lui et ma mémoire"

 

Et maintenant que nous avons fait un peu connaissance avec son livre, passons à la découverte de l'auteure !

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Maloja.G de mon nom de plume, mon nom d’auteur est un clin d’œil à chacun de mes 4 gnomes. J’ai 27 ans et j’adore le fantastique ! Et tout ce qui peut accompagner une bonne lecture comme le chocolat … :)

Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir écrivain ? Est-ce un rêve d'enfant ?

Depuis très jeune je souhaitais être écrivain, j’avais deux rêves : écrivain et maman … étant maman comblée il ne restait qu’écrivain à accomplir. Malheureusement le déclic d’enfin avoir le courage de coucher sur papier Zil m’est venu suite au décès de ma mamie, ma maman de coeur qui m’a élevée …. Avant de s’envoler elle m’a fait promettre d’aller jusqu’au bout de mon rêve ! Au bout de 10 ans à me faire battre par mon ex-mari, j’ai plié bagages, je me suis installée avec mes gnomes, et je me suis lancée dans Zina et son histoire !

D'où vous est venue l'idée de votre roman ?

10 ans à en rêver … 10 ans à ne pas oser me lancer et à entendre les gens me dire, « toi un livre n’importe quoi » alors j’en rêvais secrètement, je m’endormais en y pensant, en réfléchissant aux personnages, aux paysages, à la trame de l’histoire... au fur et à mesure, la vie en 10 ans inspire, révèle... mes gnomes sont ma principale inspiration, mais mon compagnon dit toujours « mettez-la devant un ciel nuageux et elle vous invente un nouveau monde » lol !

Quelle est votre façon d'écrire ? Avez-vous une méthode de travail particulière ?

Dès que j’ai une idée, je l’écris... si je n'ai pas de feuille et de crayon ou le pc je note en sms brouillon dans mon portable. Je pense à mon chapitre quelques jours... puis généralement en quelques heures il est écrit … j’avance par 3 ou 4 chapitres avant de les relire et les retravailler. C’est généralement le soir en me couchant que j’imagine tout pour écrire le lendemain ^^

L'univers que vous créez dans votre roman est plutôt fantastique, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir de faire de votre héroïne une sorcière et d'emporter votre lecteur dans un monde magique ? Pourquoi pas des vampires ou une simple histoire d'amour dans le monde d'aujourd'hui ? Avez-vous des inspirations particulières qui orientent vos choix ?
La vie d’aujourd'hui est tellement mauvaise, non ? Des guerres, des morts, et tellement de larmes … le fantastique est, pour moi, la seule manière de s’évader ! On s’invente sans limite un univers, qui apporte le rêve aux lecteurs et lectrices, enfin, je l’espère avec Zil. Le fait qu’on peut tout inventer …c’est ce qui me donne des ailes avec les mots ! Ma sorcière est fragile, ne laisse pas le lecteur indifférent, tout le monde peut se retrouver dans son personnage, enfin je crois ! Cette sorcière a toujours été la première chose que j’ai imaginée. Dès le début c’était autour d’elle que je peaufinais mon histoire. Je dois avoir un penchant pour la sorcellerie, et la magie est une source inépuisable d’inspiration. Dans chaque arbre, brise de vent, ou regard d’enfant il y a de la magie non ? Lol. En ce qui concerne les vampires, je n’aurai pas pu baser une histoire entière sur cette race hors du commun, le tome 2 et le tome 3 resteront fidèles aux sorcières, mais toutes les créatures magiques s’y verront invitées ! Pour la simple histoire d’amour j’écris un roman en parallèle qui en est une, sans magie cette fois. Enfin pour l’instant !

Votre personnage principale est une mère célibataire, très proche de ses filles. Vous développez autour d'elle beaucoup de personnages féminins, dont sa grand-mère, sa tante, sa meilleure amie, etc. Finalement, il y a très peu d'hommes dans votre roman. La figure féminine a l'air très importante pour vous, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Est-ce un choix délibéré ? Destinez-vous votre livre uniquement au lectorat féminin ?
Effectivement, j’ai créé un mouvement féminin, mais je souhaite être lu des hommes comme des femmes. Pour l’histoire de Zina, j’ai voulu rendre hommage aux valeurs familiales que l’on m’a enseignées. Une femme n’est pas faible, une femme peut survivre sans homme, comme un homme peut survivre sans une femme. Et la famille reste la chose la plus importante à respecter ! Les mamans avec leurs enfants ont un lien indéfinissable, j’ai souhaité retranscrire cela dans le tome 1 ! Mais le tome 2 est bien plus « fourni » en personnage masculin ^^

Vous parlez beaucoup de cuisine dans votre livre, pourquoi ce choix plutôt qu'un autre ? Est-ce une de vos passions ou est-ce pour la symbolique ?

La cuisine, comme le thé, vont prendre une place importante dans le tome 2 d’où le fait que j’en ai beaucoup parlé dans ce premier livre. Je ne laisse rien au hasard... et tout est bien clair dans ma tête mais je ne peux en dévoiler plus… d’ailleurs, dans mes valeurs familiales, je trouve que les moments où l’on cuisine, où l’on partage son repas, sont des instants ou tous les membres d’une famille se rassemblent, échangent, discutent, s’affectionnent…

En tant qu'auteur, vous devez aussi beaucoup lire, quels sont vos auteurs et romans préférés ?

La grande J.K. Rowling sans hésiter, quel talent ! Ses livres, cette histoire imaginée de A à Z… incroyable ! J’aimerais avoir son cerveau !!! Ensuite Marc Lévy est pour moi un véritable coup de coeur, pourtant ce n’est pas du fantastique du tout … mais il a toujours su m’attirer dans ces histoires, et "L’étrange voyage de Mr Daldry" est je pense son plus grand bijou, je le conseille à toutes les romantiques ^^ En troisième position, sincèrement là encore une véritable révélation Déborah Harkness avec "Le livre perdu des sortilèges" ! Avoir su mêler science, recherches réelles et cousu ensuite une histoire fantastique autour, passionnante, avec l’histoire d’amour bien sûr qui fait tant rêver… elle m’a transportée, émue, bref c’est pour moi une grande auteur !

Pour un premier roman, on peut dire que vous avez écrit un très bel ouvrage qui sait tenir son lecteur en haleine, plein de mystères et de questions. Pouvez-vous nous dévoiler quelles surprises vous réservez à vos lecteurs dans le tome 2 ?

 *SOURIRE !* Eh bien je dirai que le tome 2 est tout en action et rebondissements, un nouveau personnage masculin prend place "Juda", je n’en dirai pas plus sur lui, et Zina voyage entre les cinq mondes. Ses filles sont toujours aussi courageuses, et il y aura beaucoup d’évènements autour d’elles, également. Je finirai par, si vous avez aimé le tome 1, le tome 2 sera de loin adoré dans ce cas.

Une question une peu plus personnelle, quel effet cela vous a fait de savoir que l'on souhaitait vous éditer ? Passer du rêve à la réalité doit être incroyable ...
Je ne réalise toujours pas ! Même en ayant tenu Zil dans mes mains … Avoir séduit un comité de lecture, recevoir le contrat, recevoir l’email "Zil est en vente" … tout cela relève du surnaturel !! Je suis convaincue d’avoir beaucoup de chance, et espère honorée ma maison d’édition Edilivre, en faisant de mon mieux pour le tome 2. Je suis passée du rire aux larmes, aux cris, au silence, tous ces sentiments contraires vont avec un rêve réalisé… car on cherche toujours à réaliser ses rêves, mais on ne sait jamais comment réagir si cela arrive !

Un petit mot à faire passer à vos futurs lecteurs pour leur donner envie de lire "Zil" ?
Je dirais ceci : si vous aimez passer par toutes les émotions, peur, colère, passion, surprise… que vous êtes comme moi, toujours à chercher qui, quoi … et que vous adorez découvrir des mondes nouveaux, la sorcellerie, les créatures magiques tout ça sur une note d’amour impossible, cette histoire est faite pour vous :)

 

Si vous avez envie d'en savoir plus sur l'auteur, son roman et surtout où se le procurer, cliquez sur le lien : ici. Je vous invite à aller découvrir d'un peu plus près cette romancière sympathique et talentueuse qui mérite d'être lue !

 

Merci à elle et à vous !

Commenter cet article

My-Obssesion 07/09/2012 20:55

Bravo c'est une super belle interview ! Et ça me donne encore plus envie d'acheter le livre :D.

Myiuki 07/09/2012 21:47



Merci beaucoup à toi ! Ravie que l'interview t'ait plu ^^


 



AnnaGlasgow 05/09/2012 13:02

Il a l'air superbe ce livre!

Myiuki 05/09/2012 13:05



Un très bon roman pour un premier roman justement. Une histoire intéressante, des personnages attachants, un nouvel univers qui sait charmer le lecteur et plein de mystères à élucider. Si tu as
l'occasion de le lire, ne t'en prive pas !


Merci pour ton commentaire :)



Marinette 05/09/2012 09:53

Et voilà, je viens de rajouter "Zil, lui et ma mémoire" dans ma wish list =D

Myiuki 05/09/2012 09:59



C'est super ! Tu ne regretteras pas ta lecture ^^


Merci pour ton commentaire :)



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D