Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

19 Jan

José DOMINGO "Les aventures d'un homme de bureau japonais"

Publié par coeurdelibraire  - Catégories :  #BD - COMICS

Quatrième de couverture

 

Chiens volants ! Yakuzas ! Maki géant ! Gentils animaux de la forêt! Familles cannibales ! Motel d'autoroute converti en nid
d'amour ! Yétis ! Civilisations disparues ! Fantômes japonais ! Révoltes populaires ! Monstres mutants ! Squelettes !
Sorcières ! Météorite chewing-gum ! Et une succursale de la Poste administrée par un ordre satanique ! Jamais il n'a été si difficile de rentrer chez soi après une journée de travail.

 

A mon avis ...330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

En lisant cette BD on a le sentiment de suivre un héros de jeux vidéo qui avance par niveaux. Les couleurs sont démentes, vives, joyeuses, elles amènent du peps à l'aventure de cet homme de bureau japonais banal. Les personnages secondaires ont des faciès incroyables, c'est démesuré, délirant, parfois effrayant, c'est un pur délire imaginaire, on sort vite du cadre de la vie quotidienne pour partir dans le domaine du rêve. Toute cette BD est farfelue, on a le sentiment que tout ce qui arrive à ce petit bonhomme japonais est tout simplement trop gros pour être vrai, et pourtant on se plonge dans ses aventures, on y croit, on a envie de voir jusqu'où la folie des évènements va le conduire. C'est surréaliste, hilarant, incroyable et original, je n'ai jamais vu de BD comme ça. Ça mérite d'être lu (même s'il n'y a pas de dialogues). On divague, on fait travailler un maximum notre imagination pour essayer de décoder les différents niveaux de lecture. Ça sort de l'ordinaire et ça, ça me plaît !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 100 pages

Temps de lecture : 15 minutes

Prix : 22.00 euros

 

 

http://www.decitre.fr/gi/12/9788415051312FS.gif

 

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D