Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

07 Apr

In My Mailbox #20

Publié par Myiuki  - Catégories :  #IN MY MAILBOX

 

http://imageshack.us/a/img209/196/immq.jpg

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

 

Voilà pour la présentation, maintenant, passons à ce que j'ai trouvé dans ma BAL cette semaine ...

 

 

Les livres reçus cette semaine : 1 SP (d'ailleurs, il faut que je lise le tome 1 :P) et 2 cadeaux (merci beaucoup Sylvie !!!)

 

 

http://www.khimairaworld.com/wp-content/uploads/COUV_Merlin2-682x1024.jpg  http://www.ma-editions.com/img/references/3s9rmyz1it-traquee.jpg  http://www.sofioksanen.com/static/books/kyyhkyset_ranska.jpg                                  

 

Et cette semaine, je vous présente aussi mes emprunts, qui remplument chaque semaine mon tableau de chasse sans pour autant envahir mes étagères :P


 

http://www.images-booknode.com/book_cover/3351/ne-t-en-va-pas-3351233-250-400.jpg


Résumé :

 

Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.
Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Céce apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison. Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un à l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ?

 

 

 

 

http://www.cultura.com/ressources/products/1/5/1/3/6/2/1437280.jpg

 

 

Résumé :

 

20 décembre 2012. Paris se réveille avec une boule au ventre. Et si le calendrier Maya avait raison ? Et si la fin du monde était vraiment pour demain ? Alors, au milieu d une panique enflant minute après minute, on tente de s'organiser. Dans les 301 stations du métro parisien, des équipes de bénévoles régulent tant bien que mal les milliers de citoyens qui y voient le seul abri valable de la capitale. Alex, à la station Opéra, fait partie de l'équipe chargée de vérifier le contenu des sacs. Celui d'un certain JoeyStarr va bientôt poser problème. Et si l'apocalypse n'était que le résultat d'un simple coup de boule ?

 

 


http://www.soleilmanga.com/images/mangas/791_big.jpg

 

 

Résumé :

 

Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va !
Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine d'ores et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !

 

 

http://media.paperblog.fr/i/622/6228999/manga-no-longer-heroine-disponible-france-L-2N4gZD.jpeg

 

 

Résumé :

 

Hatori rêve d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance dont elle est secrètement amoureuse, est un tombeur. Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu'il la choisira un jour. Mais voici que Rita jette son dévolu sur une intello binoclarde... Et si elle était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ?!

Si vous en avez marre de la perfection de toutes ses héroïnes de fiction, No Longer Heroine est fait pour vous ! ENFIN un shôjo manga qui décrit VOTRE quotidien et VOS sentiments avec réalisme... et humour !!

 

 

 

http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/75760.jpg

 

 

Résumé :

 

La plupart des gens pensent que Jean Van Hamme est un suppôt du capitalisme car il raconte les aventures d'un héros, Largo Winch, play-boy riche à millions. En réalité, il faut plutôt voir Van Hamme comme un continuateur du roman-feuilleton à la Balzac, toujours soucieux de donner à comprendre le monde dans le cadre de digressions didactiques encyclopédiques. [...] Dans S.O.S. Bonheur, un album conçu en 1980 et dessiné par un Griffo débutant dans le dessin réaliste, Jean Van Hamme est moins militant que l'auteur de J'accuse ! mais il pose des questions qui sont au cœur de nos choix de société : Jusqu'où doit aller la sécurité sociale ? Jusqu'à laisser l'État décider de tout ? Pourquoi et pour qui travaillons-nous réellement ? Cela nous regarde-t-il de le savoir ? Jusqu'à quel point l'État doit-il être renseigné sur nous ? Quel est le sens réel du mot liberté, est-ce une utopie, et combien de révolutions seront encore faites en son nom ? etc. Avec cette conclusion :Si vous voulez être vraiment libre, vivez seul sur une île déserte, sans famille, sans amis, sans État et, bien entendu, sans portable ni Internet.

Il est évident, dans cette satire grinçante, que derrière le vulgarisateur de la pensée économique se cache aussi un véritable moraliste.

 

 

Et j'ai aussi reçu de la part de ma binômette Arcaalea Rambo (^^), 2 superbes MP et quelques produits de beauté histoire de me détendre les neurones. Un grand merci à elle !!!

 

http://img202.imageshack.us/img202/735/photo0990b.jpg

 

 

Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! 

 

 

Bon dimanche et bonne lecture à vous :)

Commenter cet article

livresquement-moi 07/04/2013 18:52

Ne t'en va pas me tente énormément !

Myiuki 08/04/2013 15:11



Laisse-toi tenter, c'est un très beau roman !


Merci pour ton commentaire :)



Nessa 07/04/2013 16:10

très bel imm qui fait envie!

Myiuki 08/04/2013 15:10



Merci ! J'ai presque tout lu déjà :P



Jostein 07/04/2013 14:38

Bonjour, je découvre ce rolan de Sofi Oksanen. Je note pour mes futures lectures. Bonne semaine

Myiuki 08/04/2013 15:10



Note, note, note, j'ai hâte de le lire !


Bonne semaine à toi aussi et merci pour ce commentaire :)



Envie de books'er 07/04/2013 14:33

Euh...c'est tout, c'est tout ?! C'est déjà pas mal non ?!
Bonne lecture à toi :)

Myiuki 08/04/2013 15:10



Oui, c'est déjà mal, je reconnais :P


Bonnes lectures à toi aussi et merci pour ton commentaire !



Yana 07/04/2013 14:02

Jolie box ! bonne lecture :)

Myiuki 08/04/2013 15:09



Merci ! A toi aussi :)



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D