Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

06 Jul

En plein dans le mille [7]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #EN PLEIN DANS LE MILLE

Une nouvelle chronique pour ce RDV des lecteurs initité par Yuka.

 

http://3.bp.blogspot.com/-E4KVF_OASH0/T7TDDANeSZI/AAAAAAAABN4/wrzy68LTyxk/s320/En+plein+dans+le+mille.png

 


L'objectif de la semaine était de lire au moins 1000 pages ! Alors, est-ce que j'ai réussi à relever le défi ? Sortez vos calculettes !!!

 
Pour vous donner une petite idée de mes lectures de la semaine passée, je vais vous les présenter ...

 

"Entre deux mondes" de Aline Amouret ...


http://www.infosculture.com/wp-content/uploads/2012/06/couv9107.jpg

 

http://img542.imageshack.us/img542/5149/381aa.jpg


"Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…"

 

"L'appel de l'ange" de Guillaume Musso ...


http://media.rtl.fr/online/image/2011/0329/7672671747_l-appel-de-l-ange.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/3313/382gm.jpg

 

"New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais..."

 

"Tétine Man n'a peur de rien" de Guillaume Long et Christophe Nicolas ... 


http://media.tumblr.com/tumblr_m5isr8bjEF1qkf2ny.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/3457/41601668.jpg


"Un nouveau héros est né ! A travers trois histoires hilarantes, découvrez le quotidien de ce petit garçon doté d’un instrument de pouvoir incroyable : la tétine. Une lecture amusante, délicieusement transgressive pour les lecteurs à partir de 3 ans… et pour toute la famille !"  

 

"Raymond, trop la honte" de Romain Gadiou ...

 

http://1.bp.blogspot.com/-tTCfSSTec3k/T8OjDNJPZcI/AAAAAAAAEGQ/_JBOsAJXOW0/s1600/9782092538418.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/1986/88697427.jpg

 

"Populaire, premier de la classe, beau gosse, sportif : cette description est tout le contraire de Raymond ! Ce petit roux à lunettes se tape le honte régulièrement mais grâce à son sens de l'humour, son intelligence et ses copains, il parvient toujours à s'en tirer."


"Blog" de Jean-Philippe Blondel ...

 

http://www.incoldblog.fr/my_dotclear/my_public/Archives/2010/2010-03/.2010-03-12_m.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/9286/114zw.jpg

 

"Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime."

 

"Rompre le charme" de Amanda Sthers ...

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/8/6/9782234071681.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/11/144pl.jpg

 

"Quand j’avais six ans, mon oncle Benoît s’est suicidé. Il était beau. Il était vivant et enfantin parce qu’il était fou aussi. Ma mère a épousé un psychiatre et celui-ci lui a donné trois enfants, mais a échoué à sauver son frère. Juste après, ils ont divorcé et ma mère est morte aussi, morte à mes yeux : Viviane avait presque la même voix, le même visage, le même prénom, les mêmes gestes, mais cette dame qui s’occupait de nous n’était pas ma maman. Je suis mère à mon tour, j’ai des enfants, l’âge de ma mère à cette époque, et mon frère a l’âge de Benoît. Depuis plus d’un an, Benoît hante mes rêves et me dit qu’il a froid. À Madagascar, où ma mère a grandi, c’est le signe que le retournement des morts doit avoir lieu. Il faut sortir le cadavre de son tombeau et procéder à une série de rites afin de faire fuir ce qui n’est pas mort avec lui. Pour éviter que la malédiction s’abatte, que l’histoire se répète, pour rompre le charme."

 

"Hunger Games, tome 3" de Suzanne Collins ...

 

http://www.canislibris.be/wp-content/uploads/2012/04/Hunger-Games-la-r%C3%A9volte-de-Suzanne-Collins.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/880/338od.jpg

 

"Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12."

 

 

Si vous êtes plus doué(e) en maths que je ne le suis, vous aurez compris que j'ai lu cette semaine ...


 

http://img72.imageshack.us/img72/6724/1492b.jpg

 

 

Je commence à reprendre un rythme de lecture convenable, ce mois de juillet s'annonce plein de belles découvertes :)

Bonnes lectures à tous !

Commenter cet article

Gabyelle 09/07/2012 12:02

Toujours aussi impressionnante !! Et tout cela avec des lectures variées.
Belle semaine,
Bises

Myiuki 09/07/2012 16:36



Merci beaucoup ! Oui, j'essaie de varier les plaisirs, on s'ennuie vite à toujours lire la même chose ;)


Bonne semaine et bonnes lectures à toi ^^



Yukarie 08/07/2012 11:39

Et encore un petage de score! De superbes lectures en plus^^
Biz

Myiuki 08/07/2012 15:21



Oui, j'ai un oublié un livre en plus ;) Je le rajouterai pour la semaine prochaine ^^


Merci à toi :D



Jamestine 07/07/2012 11:53

Bravo :p
Je sens que l'été va nous offrir de beaux scores pour ce défi !
Bonne journée ^^

Myiuki 07/07/2012 13:47



Merci :D


Oui, même si je n'ai pas de vacances, j'espère pouvoir lire beaucoup ;)


Bonne journée à toi aussi ^^



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D