Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

01 Jun

En plein dans le mille [2]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #EN PLEIN DANS LE MILLE

Une nouvelle chronique pour ce RDV des lecteurs initité par Yuka.

 

http://3.bp.blogspot.com/-E4KVF_OASH0/T7TDDANeSZI/AAAAAAAABN4/wrzy68LTyxk/s320/En+plein+dans+le+mille.png

 


L'objectif de la semaine était de lire au moins 1000 pages ! Alors, est-ce que j'ai réussi à relever le défi ? Sortez vos calculettes !!!

 
Pour vous donner une petite idée de mes lectures de la semaine passée, je vais vous les présenter ...

 

"L'enchanteur" de René Barjavel ...

 

http://img262.imageshack.us/img262/9522/barjavel.jpg

 

"Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu."

 

"Au pays des kangourous" de Gilles Paris...

 

http://img443.imageshack.us/img443/1726/aupaysdeskangourouscove.jpg

 

"« Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa. »
Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger.
Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible."

 

"Appel du pied" de Risa Wataya ...


http://img843.imageshack.us/img843/2779/watayaappel.jpg

 

"A dix-neuf ans, Wataya Risa est la plus jeune lauréate jamais couronnée du prix Akutagawa, le Goncourt japonais. Et l'histoire qui a conquis le jury et le public japonais n'est sans doute pas très éloignée de sa propre expérience de lycéenne, il n'y a pas si longtemps. Ce journal intime d'une jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer dans sa classe est au plus près des sensations, de la contradiction des sentiments qui affleurent sous la surface unie des apparences. De ces moments où l'on cherche un sol ferme sous ses pieds, pour s'aventurer à la découverte de la vie. Et lorsqu'on se sent attirée par un garçon qui vit confiné dans sa passion pour un mannequin vedette, on aimerait bien le réveiller de son rêve pour qu'il fasse ses premiers pas avec vous, sur ce chemin incertain.
Une chronique sensible, et pleine d'humour, de cet âge oscillant entre la nostalgie d'une enfance innocente et la naissance, presque malgré soi, de ce qui pourrait bien s'appeler l'amour."

 

"Promise" de Ally Condie ...

 

http://img856.imageshack.us/img856/8981/promisegallimard1706x10.jpg

 

"Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…"

 

"Le grimoire volé" de Alexandre Lévine ...

 

http://img137.imageshack.us/img137/763/grimoire800.jpg

 

"Ancien contorsionniste et voleur, Kerèntsil mène une paisible et secrète existence quand il reçoit la visite d’Astarya. Cette immortelle, ex-reine du Tourpana venue vivre incognito dans sa cité, lui demande son aide. Le grimoire écrit par son frère Narantewé, contenant toutes ses insurpassables connaissances en magie, a été dérobé. Et s’il prenait la direction des belliqueux Pays d’Orient, l’équilibre du monde serait menacé. Kerèntsil accepte de commencer l’enquête, sans imaginer qu’elle le fera croiser aussi bien Tseag-hua, le plus inquiétant des tyrans orientaux, que Laraouña, la déesse de l’amour. Et sans imaginer à quel point les épreuves traversées le changeront."

 

Si vous êtes plus doué(e) en maths que je ne le suis, vous aurez compris que j'ai lu cette semaine ...

http://img804.imageshack.us/img804/4637/gagne.gif

 J'espère en faire autant la semaine prochaine ;)


Bonnes lectures à tous !

Commenter cet article

vepug 01/06/2012 17:47

Comment faîtes vous pour lire mille pages par semaine. Quand j'atteint les 350-400 je suis déjà bien contente !!!!

Myiuki 01/06/2012 20:34



On a peut-être pas la même vitesse de lecture non plus ... il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte ...


400 pages c'est déjà très bien ;)



Alexia 01/06/2012 17:22

Bravo pour ce défi réussi !!

Myiuki 01/06/2012 20:33



Merci !


Bonnes lectures à toi :)



angelebb 01/06/2012 15:59

J'aime beaucuop tes lectures!!! Je voulai lire "l'enchanteur" pour LC mais pas le temps, j'ai emprunté "Promise" à la biblio...mais j'ai du le rendre sans l'avoir lu ;(
Je manque de temps en ce moment mais je ne désespère pas de pouvoir moi aussi au moins une fois remporter le défi!
Bonnes lectures

Myiuki 01/06/2012 16:07



Je suis sûre que tu y arriveras ;)


"L'enchanteur" et "Promise" m'ont une peu déçues ... je dois maintenant essayer d'exprimer en mots pour publier mes chroniques demain au plus tard ... pas facile !


En tout cas, merci pour ton commentaire et bonne semaine de lectures :)



Mia 01/06/2012 14:50

Ah c'est vrai que divergent est vraiment top !!
"starters", j'aime beaucoup en tout cas, bonne lecture avec Sentiment 26, tu me diras ! J'avais lu beaucoup d'avis positifs !

Myiuki 01/06/2012 15:49



Merci ! On verra bien ce que ça donne ... A bientôt ;)



Mia 01/06/2012 14:05

Je lis en ce moment "starters" et je suis très très très agréablement surprise !!!"
Par contre "Sentiment 26" aucune originalité j'ai trouvé ....

Myiuki 01/06/2012 14:10



C'est marrant j'ai lu Startes en début du mois je n'ai pas adhéré du tout j'ai même eu du mal à me motiver pour le lire jusqu'au bout ... comme quoi ! J'ai "Sentiment 26" dans ma PAL ...


Depuis que j'ai lu "Divergent" tout me paraît fade de toute façon. Vivement une autre dystopie de ce style :)



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D