Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

25 May

En plein dans le mille [1]

Publié par Myiuki  - Catégories :  #EN PLEIN DANS LE MILLE

Première chronique pour ce RDV des lecteurs initité par Yuka.

 

http://3.bp.blogspot.com/-E4KVF_OASH0/T7TDDANeSZI/AAAAAAAABN4/wrzy68LTyxk/s320/En+plein+dans+le+mille.png

 


L'objectif de la semaine était de lire au moins 1000 pages ! Alors, est-ce que j'ai réussi à relever le défi ? Sortez vos calculettes !!!

 
Pour vous donner une petite idée de mes lectures de la semaine passée, je vais vous les présenter ...

 

"Hush, hush" de Becca Fitzpatrick

 

http://labibliodenodrey.files.wordpress.com/2010/08/hush-hush.jpg

 

"L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore."

 

http://img826.imageshack.us/img826/7290/839054330l3.jpg

 

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee


http://lectricesandthecity.fr/wp-content/uploads/2011/12/ne-tirez-pas-sur-loiseau-moqueur.jpg

 

"Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès et reçut le prix Pulitzer en 1961. Il ne suffit pas en revanche à comprendre pourquoi ce roman est devenu un livre-culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays, pourquoi, lors d'une enquête réalisée aux Etats-Unis en 1991, sur les livres qui ont changé la vie de leurs lecteurs, il arrivait en seconde position, juste après la Bible.
La vérité est que, tout en situant son histoire en Alabama à une époque bien précise, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cet ouvrage tient du conte, de la court story et du roman initiatique. "Il a la légèreté et le poids que recherche le véritable amateur de roman et cette vertu si rare de pouvoir être lu à tout âge, quelle que soit l'éducation qu'on ait reçue, de quelque pays que l'on vienne, à quelque sexe que l'on appartienne. On y trouvera nécessairement un univers communiquant avec le sien par le miracle de l'écriture et de l'enfance ", écrit Isabelle Hausser dans la postface qu'elle a rédigée pour ce livre."

 

http://img849.imageshack.us/img849/15/839054330l4.jpg  

"Intuitions" de Rache Ward 


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/8/2/9782749912288.jpg

 

"Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?"


http://img845.imageshack.us/img845/6361/839054330l5.jpg

 

"Côté Face" d'Anne Denier


http://libre-et-ris.cowblog.fr/images/Couvertures/Coteface.jpg

 

"J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie..."

 

http://img803.imageshack.us/img803/2174/839054330l25.jpg

 

 

Si vous êtes plus doué(e) en maths que je ne le suis, vous aurez compris que j'ai lu cette semaine ...

1479 pages

... défi relevé ! J'espère en faire autant la semaine prochaine ;)


Bonnes lectures à tous !

Commenter cet article

Michou 26/05/2012 11:47

Waouh !!!! alors là bravo !!!!! et que de belles lectures en plus !!
bisous

Myiuki 26/05/2012 14:45



Merci merci !


Bonne semaine de lectures à toi !



bebère 26/05/2012 09:15

Bravo, belle semaine.

Myiuki 26/05/2012 09:18



Merci :)



bea285 25/05/2012 20:44

Oui le budget est un peu dure mais comme l'auteur s'autopublie cela ne me gêne pas du tout.

Myiuki 25/05/2012 21:37



Oui je comprends le principe de l'auto-édition c'est clair mais ça reste trop élevé pour mon budget ... peut-être que si je le trouve d'occasion je pourrais me l'offrir !


Bonne soirée à toi :)



bea285 25/05/2012 20:15

J'attend le mois prochain pour l'acheter car il faut le commander à l'impression et du coup c'est le coup d'un broché poche. Mais j'espère que l'auteur pourrait en profiter. J'ai découvert Anne
Denier grâce à Livraddict et j'espère pouvoir lire ça prochaine oeuvre très prochainement =)

Myiuki 25/05/2012 20:23



Moi aussi j'ai hâte de lire "Noces de Lune", ah, mais j'avoue que là c'est le budget qui coince ... peut-être que quelqu'un le fera voyager comme celui-ci et que je pourrais en profiter ;)


Merci pour ton commentaire !



Gabyelle 25/05/2012 18:55

Je te réponds ici puisque sur mon blog je ne peux pas. La couleur de l'âme des anges est à lire absolument (coup de coeur pour ma part) et j'ai bien aimé Humaine également.

Myiuki 25/05/2012 19:01



Ah je suis contente ! J'ai hâte de recevoir le premier qui voyage et de pouvoir me procurer le deuxième !


Merci pour ta réponse :))



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D