Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

05 Dec

En attendant Noel ... épisode #5

Publié par Myiuki  - Catégories :  #CHALLENGES - DEFIS - RDV

 

http://imageshack.us/a/img31/3557/calendrierdelaventpince.jpg

 

Episode #5 - l'emballage des cadeaux

Tous les ans, c'est une épreuve périlleuse que celle de l'emballage des cadeaux de Noël.
Nous prenons de grands risques pour que les petits paquets soient tous joliment décorés.
En effet, à plusieurs reprises, on peut se faire attaquer par une paire de ciseaux ripante et hop, une cicatrice, par un bout de scotch récalcitrant qui s'amuse à s'entortiller sur votre doigt et refuse de se déplier ... nos doigts sont aussi sujet à l'asphyxie si on ne fait pas attention avec le ruban que l'on noue autour du paquet, ah la la, moi je vous le dis, l'emballage cadeau c'est pas du gâteau !
Et puis, vous avez remarqué ? Quand vous coupez le papier autour de votre cadeau et qu'ensuite vous essayez vaillamment de le replier pour bien cacher le paquet, que se passe-t-il ? Je suis sûre que vous le savez tous ... en plein dans le mille ! Le papier est coupé soit trop court et alors là c'est le drame, un gros vide entre deux pans de papier sur le rebord du paquet ... soit le papier est coupé trop long et alors vous vous retrouvez à devoir en recouper des bouts, et le tout part de traviole ce qui fait qu'au final, quand vous repliez vos pans de papier sur le côté du paquet, ça ne ressemble plus à rien et il faut plier et replier pour cacher les coupures ... C'te galère !
Jamais ça ne tombe bien du premier coup, je veux dire, si ça arrivait, ce serait un miracle !
Du coup, j'ai pris quelques habitudes pour me faciliter cette partie du travail ^^
Tout d'abord, quand il y a des scouts ou autres bénévoles dans les couloirs des magasins où j'achète mes cadeaux, je me dirige vers eux avec mon paquet et un grand sourire sur les lèvres !
Ensuite, j'utilise un maximum de boîtes déjà prêtes ou de sac à anses (un peu classe quand même), ça évite de se prendre la tête.
Mais c'est vrai que ça m'ôte un petit plaisir, celui de choisir son papier cadeau. Ca, c'est une grande aventure ! Quel type de papier va-t-on prendre ? Quelle couleur ? Il y en a tellement et de toutes sortes qu'on est submergé par l'offre. J'aime prendre mon temps pour dénicher le papier cadeau que personne d'autre n'aura dans ma famille et pour y ajouter des petites fioritures maison (ruban, nœud, carte, dessin, etc.). J'adore ça ! Même si c'est une torture de ne prendre qu'un ou deux rouleaux, j'ai envie de tous les acheter (mais bon, je me rattrape avec les swaps ^^).
Les paquets cadeaux deviennent vite des objets d'art, il faut donc procéder à cette étape avec précaution, patience et sérénité (éviter de balancer votre rouleau de scotch contre le mur ou de pendre votre bolduc au plafond ^^).
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos futures créations !
Mais surtout, n'oubliez pas que, quoique vous fassiez, en deux secondes le papier sera déchiré ;)

 

                      http://www.anyresamag.com/assets/media/anyresamag/img/2011/11/29-11_diapo_sac_a_cadeaux_noel_yrsno_ikea.jpg  http://files.elleadore.com/img/editorial/articles/2011_11/doily-wrapping_1.jpg

 

Comment emballer vos présents ?

Pour vous aider, je vous propose un petit tutoriel trouvé sur le net (il y en a beaucoup d'autres du genre) et qui fonctionne très bien (j'ai testé ^^).


 

Alors, à vous de jouer !

Le petit + de Myiuki ...

Qui dit paquet cadeau dit cachette.
Que ce soit des petits ou des grands, vous êtes sûrs que les personnes à qui vous faites des cadeaux vont vous soumettre à la torture pour savoir ce que c'est et que, si vous ne répondez pas, ils vont partir à la recherche des objets du délit partout dans votre maison, dans l'armoire ou sous votre lit.
Sachez que la cachette idéale n'existe pas ... ou peut-être pas ^^
Mais voici quelques conseils pour éviter que les curieux qui vous entourent ne découvrent leurs cadeaux avant l'heure :

* Pour les cacher à vos enfants :
    - Pour commencer, enveloppez vos cadeaux lorsque vos enfants dorment.
    - Placez-les dans un sac qui n'attirera pas l'attention (par exemple, dans les valises dont vous vous servez pour aller en vacances).
    - Choisissez un endroit hors de portée pour vos enfants (comme par exemple le grenier ou la cave).
    - Recouvrez vos cadeaux de journaux, car les emballages sont souvent assez voyants.
    - Si possible, laissez vos cadeaux à votre travail où chez un proche. Vous serez ainsi sûr que vos enfants ne les trouveront pas.

 


* Pour les cacher à votre homme :
    - Je suggère de les planquer dans un appareil éléctro-ménager, aucune chance qu'ils aillent fouiller de ce côté-là ^^
    - Le must c'est d'emballer le cadeau de votre homme et de mettre une étiquette avec le nom de sa belle-mère dessus, en général, c'est imparable !   
   
* Pour les cacher à votre femme :
    - Aucune suggestion, il est impossible de cacher quoi que ce soit à votre femme ;)

  http://2.bp.blogspot.com/-Tga_Z4-PKDI/UIUp7dBPReI/AAAAAAAADtQ/wRnbxu1Dsuw/s640/idees-cadeaux-noel-2009-ba.jpg

 

Et vous, quelle est votre cachette secrète pour vos cadeaux de Noël ?

Commenter cet article

Selena 08/12/2012 03:07

Génial ce tuto pour emballer les cadeaux! (non, mais je suis vraiment nulle pour emballer, moi et mes deux mains gauches!^^) Je vais tester!!

Myiuki 08/12/2012 13:32



Teste, tu me diras, moi il m'a changé la vie ce tuto ;)


Merci pour ton commentaire !



isallysun 06/12/2012 05:40

haha, j'aime bien ta conclusion d'article!

Myiuki 06/12/2012 07:56



Moi aussi ;)



un chocolat dans mon roman 05/12/2012 12:20

ah moi j'ai une super cachette mais je ne le dirai pas ( on ne sait jamais !). Pour les emballages ... ben je croyais que c'était les lutins qui faisaient les paquets moi ! C'est pas eux ?

Myiuki 05/12/2012 17:03



Ah zut, j'ai oublié de parler des lutins, je savais bien qu'il manquait quelque chose à mon article ... pfiou !


N'empeche que j'aimerais bien en embaucher un ou deux pour faire mes paquets ;)


 



À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D