En attendant Noel ... épisode #15
Épisode #17 - les pubs de Noël
Je suis une enfant de la pub, j'ai grandi avec, c'est comme ça et, il y en a quelques-unes, il faut le reconnaître que j'aime beaucoup ^^
Noël, c'est l'occasion pour les publicitaires de se lâcher et de faire dans l'inventif. Enfin, je l'espère tous les ans mais c'est pas encore le top !
J'ai remarqué que, bien loin des pubs Coca-Cola, plus sages, du début, aujourd'hui, on peut voir le Père Noël nous faire un strip-tease (si, si, pub pour Hewlett Packard) ou encore passer un mauvais moment aux toilettes (pub C&A). On est loin avec tout ça de la magie de Noël et tous les mythes de Noël sont touchés, pas seulement le gentil papa Noyel.
On désacralise le mythe, religieux à la base quand même, pour en faire quelque chose de purement commercial. Alors, c'est clair, ça peut déplaire à beaucoup de gens, ce que je conçois totalement. Maintenant, il y a du bon (parfois) et du mauvais (souvent) là-dedans, mais on arrive toujours à en trouver une qui soit mignonne, une qui soit drôle, une qui soit osée mais qui nous fait rire.
Oui, la publicité atteint toujours son but, qu'elle nous plaise ou non, parce qu'on y répond d'une certaine façon.
Avec Noël, la magie se doit d'être là, ça cartonne à fond sur le créneau pendant 6 semaines, une marge à ne pas louper.
J'ai cherché pendant des heures sur YouTube les pubs de Noël les plus sympas et, je devais avoir le cerveau en vrac, j'en ai trouvé beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. Du coup, je vous en ai sélectionné parmi les moins "pires", histoire de se rappeler un peu ce à quoi on avait droit il y a quelques années et ce à quoi on a le droit maintenant (bon, j'avoue, je suis totalement partante pour énoncer la même liste de cadeaux que la cougar de Canal +, que voulez-vous, on ne se refait pas !).
C'est parti, amis de la TV, pour un rapide tour d'horizon du petit écran et de ce qu'il vous réserve à Noël !
En images ...
Rendez-vous demain chez Choco' pour de nouvelles aventures noéliques