Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

04 Mar

Anthony HOROWITZ "La maison de soie"

Publié par Myiuki  - Catégories :  #POLICIERS

Quatrième de couverture

 

Les aventures de l’Homme à la casquette plate et de la Maison de soie ont été, d’un certain point de vue, les plus sensationnelles de la carrière de Holmes. Seulement, à l’époque, il m’a été impossible de les raconter pour des raisons qui apparaîtront clairement au lecteur. Cependant, j’ai toujours eu le désir de les écrire, afin de compléter le canon holmesien. 
C’était impossible plus tôt : les événements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce qui, particulièrement en temps de guerre, est une chose que je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aie la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et je l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charing Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai comme instruction que, de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert. Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être mes futurs lecteurs seront-ils mieux immunisés contre le scandale et la corruption que mes contemporains. Je leur transmets ici un dernier portrait de Mr Sherlock Holmes. 


                                                                 Dr John Watson

 

A mon avis ... 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055 330x298 1277805245magnet barbapapa coeur rose 70055

 

Quel dommage ce livre ! Oui, c'est du Sherlock Holmes, du grand, l'histoire en elle-même est un concept incroyables, mais honnêtement, je me suis ennuyée ... La façon dont c'est raconté par Watson m'a franchement gavée par moments, trop de bons sentiments, trop de mièvreries ... On aurait pu s'en passer ! Les rares fois où Holmes apparaît sont les éclats de soleil du livre, pour le reste, c'est lent, lancinant, on a qu'une envie fermer le bouquin. Ça a été pour moi une lecture laborieuse, entrecoupée, tant j'ai eu du mal à me mettre dedans, pourtant c'était bien parti et puis le mystère en lui-même m'a amené à réfléchir, à me poser des questions, et j'ai adoré voir le brillant esprit de Sherlock à l'oeuvre, j'ai aimé retrouvé le côté old school de Sherlock, mais j'ai regretté la façon dont tout cela est raconté par Watson. Il est à la fin de sa vie, il revient sur la plus grande aventure de Sherlock, on a envie de sensationnel, d'émotions fortes, et elles y sont, par principe, mais dans la forme, c'est trop mou à mon goût. Donc, avis partagé, j'ai aimé l'aventure mais pas la façon dont elle est narrée au lecteur. Ah, quelle tristesse ! Je m'attendais à passer une nuit blanche avec ce livre tant j'aurais eu du mal à le lâcher, pensez-vous ! Il m'a fallu une semaine pour en arriver à bout ! 30-40 pages et j'avais envie de dormir ! Je pense que je vais me relire un classique de Conan Doyle, histoire de me replonger dans l'esprit du Sherlock que j'affectionne !

 

Passeport lecture

 

Nombre de pages : 360

Temps de lecture : 4 à 5 heures

Prix : 16.00 euros

 

 

http://www.decitre.fr/gi/07/9782702142707FS.gif


Commenter cet article
U
Désolée mais pour moi c'est terminé cette auteur. Je viens de lire destination horreur et c'était une grosse horreur
Répondre
M
<br /> <br /> Ben tu me diras, le titre est évocateur dans ce cas pour "Destination horreur" lol (oui je sais, j'ai un humour spé').<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman en fin de compte, plutôt déçue ... je ne sais pas si je lirai encore Horowitz un jour ... A voir !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D