Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

26 Mar

#LePointLecture - 26.03.14

Publié par Coeur de Libraire  - Catégories :  #NEWS, #LE POINT LECTURE

#LePointLecture - 26.03.14

Aujourd'hui, je lis !

En fait, j'ai lu hier soir et ce matin ^^

Quoi ?

2 BD !!!

J'ai mis #Vlast de côté, je le reprends ce soir. Pas la force de lire beaucoup après mes séances d'écriture, du coup, me suis retranchée sur le court format. Pour ça, rien de mieux que la BD, pas vrai ?

Alors, lesquelles ai-je dévoré ?

#LeSouffleVent de Andoryss & Xavier Collette

En voici le résumé :

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…

Petites infos techniques :

#M.E. : Delcourt

#Date : 08.01.14

#Prix : 13.95 €

#Pages : 48

 

#Sherlock Fox de Jean-David Morvan & Du Yu

En voici le résumé :

Le plus rusé des détectives !
Sherlock Fox est un renard, mais aussi un policier ! Dans la société que les animaux ont constituée, les instincts ont été remplacés par des règles de vie en communauté, afin que personne ne mange son voisin. Mais l enquête que Sherlock Fox doit mener va nous faire découvrir les dessous d une société en apparence trop parfaite. Tout commence par la découverte d'ossements dans la rivière d'une forêt. Ces derniers, assez frais, semblent en effet prouver que la personne à qui ils appartenaient a bel et bien été dévorée... Autre mystère : ce squelette ne correspond à aucune des races répertoriées ! Après enquête, Sherlock Fox découvre que ce cadavre faisait partie de la "marchandise" d'un camion, victime d'un accident peu de temps auparavant. Les questions se bousculent dans la tête de notre renard détective : qui organise la venue de ces camions ? À qui livrent-ils leur marchandise ? Dans quel but ? Mais surtout... quelle est cette nouvelle race inconnue ?
Une nouvelle série palpitante signée Tchô! l aventure... en grand format, scénarisée par le prolifique Jean-David Morvan et sublimement mise en image par un dessinateur chinois virtuose, Du Yu !

Petites infos techniques :

#M.E. : Glénat

#Date : 26.03.14

#Prix : 14.95 €

#Pages : 64

 

Mes avis...

En bref, j'ai adoré "Le SouffleVent" qui m'a rappelé par bien des aspects les romans pour ados que je dévore ! Quant à la deuxième BD... je suis nettement moins convaincue... vite lue mais pas percutante, j'ai été déçue... le dessin est magnifique mais les dialogues philosphiques au possible m'ont... saoulée, y a pas d'autres mots...

Lisez "Le SouffleVent", honnêtement, cette BD vaut le détour !

 

Voilà, c'est tout pour moi ! Et vous, vous lisez quoi ???

#LePointLecture - 26.03.14
#LePointLecture - 26.03.14
Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D