Exocet.
C'est quoi ce nom bizarre, vous vous demandez sûrement, pas vrai ? C'est celui de mon nouveau projet, le poisson volant !
Eh ouais, voilà ce qui arrive quand on arrive pas à dormir, qu'on se laisse aller à l'écriture "automatique" et qu'on pose des mots sur le papier... ^_^
En exclu pour vous mes petits Pinkies, les premières lignes [extrait non relu, non corrigé, premier jet]
"Je balance mon sac de voyage sur le lit et l’éventre avant d’y jeter en vrac mes fringues, mon peigne, ma brosse à cheveux…
— Qu’est-ce que tu fabriques, Klervi ? s’exclame ma colocataire, Bree, en ouvrant la porte de ma chambre.
— Comme tu vois, dis-je en balançant mon Ipod dans le sac, je me tire !
— Merde, déconne pas, Klervi. Tu ne crois pas que c’est un peu extrême comme solution ?
— Et que veux-tu que je fasse, hein ? Ce mec est un enfoiré. Il m’a trompée, ok ? Je veux juste… oublier tout ça, tourner la page.
— Et en allant où ? On peut savoir ?
Je ne réponds pas à Bree, pas tout de suite, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore où je vais aller. Je n’ai pas de plans, j’ai juste envie… de me barrer sans un regard en arrière. J’aviserai une fois à l’aéroport. L’avantage d’habiter non loin de la capitale, c’est que ce ne sera pas le choix qui va me manquer une fois sur place. Je laisserai le hasard me guider.
— Je te le dirai quand je le saurais !
— Klervi, insiste mon amie, c’est insensé.
— Je ne crois pas, non. Ce qui l’est, en revanche, c’est d’avoir perdu deux ans de ma vie avec un connard de première. Pas question que je perde un jour de plus.
Je continue de remplir mon sac de voyage qui commence légèrement à déborder quand je tente d’y insérer mon ciré jaune. Tant pis, s’il pleut là où je vais, je devrais me contenter d’un journal pas cher. Y’a le 20 minutes à Bangkok ?
– Tu es encore sous le coup de l’émotion, tu devrais réfléchir encore un peu avant de partir, comme ça, sur un coup de tête. Ça ne te ressemble pas.
Justement, c’est parce que ça n’est pas moi, ce côté impulsif, aventurière, que j’ai la furieuse envie de le faire. Pour une fois, je vais sortir des clous. Je vais me la jouer Julia Roberts. Et puis c’est tout !"
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
© Rose Darcy (texte)
© escume (photo)