Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coeur de libraire

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D

24 Nov

IMM #35

Publié par Coeur de Libraire  - Catégories :  #IN MY MAILBOX

IMM #35

Nous sommes dimanche et est donc venu le moment de faire le point sur mes pitites acquisitions livresques de la semaine !

 

Et, cette fois, elles sont nombreuses. Cet IMM sera donc entièrement consacré aux SP reçus cette semaine. Oui, je sais, j’en ai de la chance (^^). D’autant que de très belles lectures m’attendent entre ces pages que j’ai hâte de dévorer !!!

 

C’est parti pour le tour d’horizon de ces livres qui rejoignent mes – trop nombreuses – étagères.

 

 

« Les enfants d’Evernight, tome 1 : de l’autre côté de la nuit » de Mel Andoryss (éditions Castelmore, parution le 22 janvier 2014).

 

Résumé :

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller. Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !

 

 

« L’homme-qui-dessine » de Benoît Séverac (éditions Syros, parution le 16 janvier 2014).

 

Résumé :

Un polar vertigineux qui nous emmène il y a 30 000 ans, et bouscule notre vision de la préhistoire et de nos origines.

L’Homme-qui-dessine a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître. Au cours de son voyage, il est fait prisonnier par une tribu d’Hommes-qui-savent dont les membres sont inexplicablement assassinés. L’Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu’à la prochaine lune, pour prouver son innocence…

 

 

« Les fausses bonnes questions, tome 1 » de Lemony Snicket (éditions Nathan, parution le 9 janvier 2014).

 

Résumé :

 

Le jeune Lemony Snicket vient d’être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l’étrange ville de Salencres-sur-Mer. S. Theodora Markson, malgré ses méthodes catastrophiques, est chargée de retrouver une statue mystérieusement disparue…

Qui l’aurait volée ? Mais est-ce vraiment la bonne question ? Or des questions, Lemony va s’en poser de plus en plus – hélas, jamais les bonnes…

 

 

« Les amants des ténèbres » de Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy & Darynda Jones (éditions Milady).

 

Résumé :

 

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

 

 

« Farlander » de Col Buchanan (éditions Milady).

 

Résumé :

 

Ash est un farlander, un « homme du lointain », venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite : quiconque menace leurs clients devient leur cible.

Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin affamé et désespéré, qui traîne dans les rues d’une cité assiégée. Pour lui va commencer un long apprentissage, tandis que bientôt l’ordre commandite un nouvel assassinat, celui de l’homme le mieux protégé du monde. Ash se propose. Après tout, qu’a-t-il encore à perdre ?

 

 

« Doctor Who, Shada, l’aventure perdue » de Douglas Adams (éditions Milady).

 

Résumé :

 

À cinq ans, Skagra décida d’autorité que Dieu n’existait pas. Confrontés à une telle révélation, la plupart des habitants de l’univers éprouveraient un sentiment de soulagement ou sombreraient dans un désespoir absolu. Skagra, lui, commença à réfléchir. Attendez un peu?! Si Dieu n’existe pas, il y a donc une place à prendre?!

 

Le professeur Chronotis, Seigneur du temps, a pris sa retraite à l’université de Cambridge. Mais il garde avec lui quelques souvenirs de Gallifrey, dont un artefact particulièrement dangereux?: L’Ancienne et Vénérable Loi de Gallifrey, un livre qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains… comme celles du sinistre Skagra, par exemple. Chronotis fait donc appel à un vieil ami… qui n’est autre que le Docteur?! Et Romana et K-9 seront à ses côtés dans cette nouvelle aventure?!

 

 

« Rien de personnel » de Agathe Colombier Hochberg (Fleuve éditions, parution le 9 janvier 2014).

 

Résumé :

 

À 40 ans, Elsa est une historienne et biographe réputée. Quand elle propose à son éditeur d’écrire la vie d’Eva Miller, une comédienne qui a marqué plusieurs générations et continue à enchaîner les rôles, celui-ci trouve l’idée excellente bien qu’étonnante de la part d’une universitaire dont tous les écrits portent sur le XVIe siècle.

Ce qu’il ne sait pas, ce que personne ne sait, c’est que Vera Miller n’est pas n’importe qui pour Elsa. C’est sa mère. Une mère qui ne l’a pas élevée, une mère qu’elle n’a vue qu’une fois par ans jusqu’à sa dixième année, et dont elle n’a eu des nouvelles qu’à travers la presse…

 

 

« Mystic City » de Theo Lawrence (éditions PKJ, parution le 2 janvier 2014).

 

Résumé :

 

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gonde dans les bas-fonds.

Mais Aria a un problèmes, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !

Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City.

 

 

« La pire mission de ma vie » de Robin Benway (éditions Nathan, parution le 16 janvier 2014).

 

Résumé :

 

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

 

« Contes et légendes : l’Odyssée » de Jean Martin & François Roca (éditions Nathan, parution le 28 novembre 2013).

 

Résumé :

 

Voilà dix ans que la guerre de Troie s’est achevée. Mais Ulysse aux mille tours n’est toujours pas rentré à Ithaque, auprès de sa femme Pénélope et de leur fils Télémaque. Qu’est-il advenu de lui ? Alors que dans son palais, les prétendants veulent épouser la reine pour prendre le pouvoir, Ulysse affronte de terribles épreuves. Perdu en Méditerranée, il combat le Cyclope, rencontre les Sirènes, se retrouve chez la redoutable magicienne Circé… Parviendra-t-il à retrouver son royaume et son épouse ?

 

 

Et voilà, c'est tout... pour le moment :P

 

Bonnes lectures à vous !!!

IMM #35
Commenter cet article

Anne-C 24/11/2013 22:00

De belles lectures en prévision :)

Jostein 24/11/2013 18:57

Tu as été gâtée! Bonnes lectures

anelyne 24/11/2013 16:46

AAAaaaahhh la chance! Y'en a plein qui me tente beaucoup (lles amants des ténèbres <3 ,les enfants d'Evernight, Mystic city,...) Par contre en lisant le résumé de La pire mission de ma vie ça me fait un peu trop penser au film Cody Banks agent secret ^^"

Pampoune 24/11/2013 14:26

Je ne connais aucun des titres que tu cites mais certains sont bien tentants... Bonnes lectures !

À propos

Bienvenue sur le blog de Flo', lectrice, libraire & auteure - Rose Darcy, c'est moi ^^ -. Ici, je vous parle de ce qui me passionne, lecture, écriture, musique et bien d'autres choses encore ! Je vous souhaite un bon voyage dans mon univers rose bonbon, en espérant que vous y ferez de belles découvertes livresques... ou autres ;) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi, j'adore vous lire !!! Et, si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter mes pages Face de Bouc : https://www.facebook.com/CoeurDeLibraire & https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure. Bonne visite à vous :D